-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
D’après certaines sources proches de la Fédération Royale marocaine de football, la délégation marocaine présente au Mondial U-17, qui se déroule actuellement aux Emirats Arabes Unis, aurait déposé une réserve auprès de la FIFA sur un joueur ivoirien dont l’âge dépasse celui des cadets, c’est-à-dire moins de 17 ans. Le joueur en question n’est autre que Frank Kessie, l’auteur du premier but ivoirien contre le Maroc, mardi dernier lors du match des huitièmes de finale, soldé comme précité sur une victoire ivoirienne par deux à un.
Kessie serait un international olympique ivoirien, natif de 1991. Autrement dit, il n’ y a pas photo entre un joueur qui ne dépasse pas les 17 printemps et un autre qui a déjà soufflé sa 22ème bougie.
A rappeler que lors de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, qualificative à ce Mondial émirati et qui avait eu lieu au Maroc, le Onze national avait affronté cette équipe ivoirienne en demi-finale et il s’est avéré par la suite que l’adversaire ivoirien comptait dans ses rangs pas moins de quatre éléments âgés de plus de 17 ans. Le verdict a été que lesdits joueurs ont été suspendus sans toucher au résultat de la partie qui a vu la victoire des Ivoiriens.
Au cas où la réserve marocaine prendrait forme, Il est fort possible que l’on assiste à un remake du scénario de la CAN, qui devrait, sans aucun doute, rester en travers de la gorge de ces jeunes joueurs qui sont parvenus à survoler les débats lors du tour inaugural de cette Coupe du monde, avec à la clé deux victoires contre la Croatie (3-1) et le Panama (4-2) et un nul blanc devant l’Ouzbékistan. Des performances qui leur ont valu d’occuper la pole position du groupe C.
En attendant, les rencontres des quarts de finale de ce Mondial devront opposer aujourd’hui le Honduras à la Suède et le Brésil au Mexique, alors que samedi, ça sera Nigeria-Uruguay et Côte d’Ivoire-Argentine.
Divorce consommé entre le WAC et Sekkat
Revenu au club en janvier dernier, il n’était pas parvenu à un accord de résiliation de contrat comme cela a été le cas avec Jamal Allioui et Rabii Houbry. Sekkat avait porté l’affaire devant la commission des litiges de la FRMF mais les deux parties ont fini par trouver un accord avant de passer devant ladite commission. Entre temps, Sekkat devait se présenter aux séances d’entrainements sans jamais être convoqué par Abderrahim Talib, ajoute la même source.