-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Le régime macrobiotique
Madonna est (comme Blake Lively) une adepte du régime macrobiotique. Inspiré de la philosophie extrême-orientale, le régime macrobiotique classe les aliments en deux catégories : les aliments Yin (produits laitiers, fruits exotiques, produits et boissons sucrés, épices...) et les aliments Yang (poissons, viandes, céréales, protéines végétales).
Pour maigrir, il s'agit d'éviter les aliments « très Yin » ou « très Yang » pour se concentrer sur ceux qui se situent entre les deux : dans une journée, l'alimentation macrobiotique recommande donc 50 % à 60 % de céréales entières, le reste étant constitué de légumes, de légumineuses, d’algues et de produits de soja fermentés.
Du sport chaque jour
On le sait : pour tenir la cellulite à distance, Madonna fait (beaucoup) de sport. Dans une interview donnée au Daily Mail Australia en 2016, son coach personnel, Craig Smith, révélait sa routine fitness quotidienne. Bonne nouvelle : elle n'est pas inaccessible !
Six jours par semaine, Madonna s'entraîne durant au moins 30 minutes avec son coach particulier. Au menu : du renforcement musculaire (pompes, gainage), du cardio (de la danse, évidemment), de la musculation (avec des poids compris entre 1,1 kilos et 2,2 kilos), de la barre au sol (une discipline fitness inspirée de la danse classique), du yoga (Madonna est aussi fan de Pilates) et de la boxe.