-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Ce Forum africain de Casablanca sur les droits culturels se veut un espace de débats, d'échanges, d'articulation et de convergence d'actions sur les questions de la culture comme un droit humain indissociable des autres droits, sur le rôle de la culture dans le développement et les politiques culturelles au Maroc et en Afrique.
Au programme de ce rendez-vous, il y a lieu de mentionner la conférence qui sera initiée autour des "Différentes dimensions des droits culturels", avec des sous-thèmes abordant la "Culture et Forum social mondial", "Culture et développement", "Accès à la culture et démocratie", "Acteurs culturels et protection des droits" et "Diversité culturelle et droits".
Les organisateurs ont aussi prévu des ateliers sur "la stratégie pour installer la culture comme droit humain" et la "Culture et Forum social, quelle mobilisation africaine pour Dakar ?". Les participants auront également à visionner en avant-première un film amazigh intitulé " Tichka " en présence de son réalisateur.