Une démission qui se dessinait depuis un bon bout de temps, d’autant plus qu’elle a déjà été présentée dans un premier temps au mois de janvier, mais elle a été refusée. La démission «bis» d’Abdeslam Hanat se veut irrévocable, arguant son retrait de la gestion des affaires du Raja pour des raisons de santé.
Au cours de la réunion de mercredi qui s’est déroulée d’ailleurs dans une bonne ambiance, le président démissionnaire a proposé début juin comme date de la tenue de l’assemblée générale du club. Sauf que cette date n’a pas été retenue suite à la demande de la Commission financière qui a proposé le 7 juin et ce pour mieux préparer son rapport. Une AGO qui sera suivie d’une assemblée extraordinaire avec comme points inscrits à l’ordre du jour, d’après le communiqué du club, la lecture des rapports moral et financier, ainsi que l’élection du nouveau président et des membres du comité.
A cet effet, l’ensemble des adhérents du Raja intéressés par le mandat de présidence des Verts peuvent « adresser leurs candidatures dès à présent au secrétariat du club et au plus tard 10 jours avant la date de l’assemblée générale», lit-on dans le communiqué.
A propos de la présidence, des informations véhiculées mettent un nom au-devant de la scène. Il s’agit d’Abdelilah Gueninou, président de la commission financière au sein de l’actuel bureau qui bénéficie du soutien d’une partie des adhérents et du bureau.
Contacté par Libé, M.Gueninou a confié qu’«on n’est pas encore arrivé à ce stade et qu’il est tout à fait normal, dans de telles circonstances, qu’il y ait des informations qui circulent par-ci, par-là ». Ce qui est sûr, c’est que la mission sera bien loin d’être une mince affaire pour le futur patron des Verts qui devra composer avec les différentes parties qui meublent le décor rajaoui.
Au sujet du parcours du Raja lors de cette saison sportive, Abdelilah Gueninou a fait savoir que « les performances du club ont été en deçà des attentes des supporteurs rajaouis, mais il ne faut pas trop verser dans le pessimisme pour dire que la saison était catastrophique». Et d’ajouter que «le club s’est illustré de la plus belle manière dans les catégories des jeunes et des espoirs, sans omettre que l’équipe première joue encore sur un tableau, la Coupe du Trône, en plus d’une place qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football».
Troisième du championnat avec 48 points au compteur, le Raja disputera ses deux derniers matches à El Jadida contre le Difaâ local et à Casablanca contre le KAC de Kénitra.