-
Clôture à Dakhla de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive
-
Pour AS, Aznou brille de mille feux au Bayern
-
Le Maroc remporte pour la sixième fois le Tour international du Faso de cyclisme
-
Victoire Kenyane au semi-marathon international de Laâyoune
-
Botola Pro D1 : Le Wydad renoue avec la victoire
Dès le coup d’envoi, les Khouribguis dominent leurs adversaires, mais, faute de concentration, ne concrétisent pas les occasions créées. A la 6’, suite à une contre-attaque, Abdelilah Mansour d’une frappe sèche des trente mètres environ, ne laisse aucune chance au portier Bourkadi qui ne fait que suivre la balle des yeux au fond des filets. Ce but a surpris les locaux qui étaient perdus sur l’aire de jeu. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’arbitre expulse le défenseur Youssef El Oggadi pour cumul de cartons jaunes, avant l’expiration de la première demi-heure de jeu. Cette expulsion rend la tâche plus aisée aux visiteurs qui se passent la balle comme à l’entraînement. Ainsi l’OCK encaisse un deuxième but, signé Dahbi Yassine.
La riposte des Phosphatiers ne tarde pas. En effet, suite à une attaque éclair, Bilal El Magri est fauché en pleine surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas un instant et désigne le point du penalty. A la transformation (41’), Rachid Tiberkanine, toujours égal à lui-même, réduit l’écart pour les siens.
En deuxième période et en dépit des changements effectués par le coach El Ajlani et les tentatives de l’Olympique pour égaliser, les Oujdis étaient les plus dangereux. Ainsi ils ratent de nombreuses occasions, soit par précipitation soit par manque de concentration (Qarqache 57’ et Dardouri 76’).
L’OCK tente d’égaliser, mais n’arrive pas à déjouer le schéma tactique prôné par les Oujdis. Le coup de sifflet final de l'arbitre annonce la quatrième défaite d’affilée de l’OCK et la cinquième de la saison.
Ce nouveau revers tire la sonnette d'alarme, l’équipe khouribguie est menacée de relégation. Il est temps de réagir.