-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Une qualification dans la douleur pour le Moghreb de Fès qui s’est dépensé à fond en vue d’atteindre son objectif. L’adversaire n’était pas un néophyte et il l’a montré sur l’aire du jeu. Bien appliqués et recroquevillés en défense, les Angolais ont posé d’énormes difficultés aux poulains de Rachid Taoussi qui ont manœuvré sur tous les flancs pour se défaire d’une arrière-garde orchestrée de main de maître par un excellent gardien.
Et il a fallu donc attendre les extra times pour que les représentants du football national dans cette C2 continentale trouvent le chemin des filets. Un but de la délivrance et de la superbe manière qui plus est, Chemseddine Chetibi a décoché un tir de loin que le keeper angolais n’a pu intercepter au grand bonheur d’un MAS qui entre par la grande porte dans le cercle réduit des clubs finalistes des tournois africains.
Auteurs d’un excellent parcours lors des matches des premiers tours, ainsi qu’en phase de poules où ils ont terminé leaders, les joueurs du MAS ont gagné en expérience internationale et tiennent à conserver cet élan susceptible de placer l’équipe au-devant de la scène.
En finale, le Moghreb de Fès aura à donner le ton à un sacré morceau, les Tunisois du Club Africain, qualifiés samedi aux dépens des Nigérians de Sunshine Stars. La finale aller est prévue à Tunis le 19 ou 20 novembre, alors que le retour est programmé à Fès le 3 ou 4 décembre.
Ça sera un remake de la précédente édition, lorsque le FUS de Rabat avait pris le meilleur sur les Tunisiens du Club sportif Sfaxien. Pourvu que le scénario de la Coupe de la CAF 2010 prend une fois encore forme lors de l’édition 2011. La tâche est bien loin d’être aisée, mais l’équipe fassie compte dans ses rangs d’excellents éléments capables de tenir la dragée haute à l’adversaire tunisois, un habitué du concours.
A rappeler qu’hormis cette finale de la Coupe de la CAF, celle de la Ligue des champions sera aussi une affaire maroco-tunisienne entre le Wydad et l’Espérance. La première manche de cette explication au sommet est prévue dimanche prochain au Complexe Mohammed V à Casablanca, au moment où la finale retour aura lieu le 12 novembre au stade Radès. Sans omettre que le tirage au sort de la CAN 2012 a placé le Maroc et la Tunisie dans le même groupe «C» et ils se rencontreront le 23 janvier prochain à Libreville pour le compte du premier match des huitièmes de finale.