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On peut donner une liste exhaustive, encore faut-il que les réclamations ou doléances à ce sujet soient prises en compte et non pas ignorées superbement. Néanmoins, on va essayer de donner une série d’incommodités que subissent les usagers au quotidien.
Il s’agit d’abord des pannes récurrentes et d’un manque de cabine pour la vente des tickets à tel point qu’une seule est prévue pour desservir deux lignes. Un autre ennui : les préposés à la vente des tickets manquent de monnaie de change. Ces agents se trouvent en outre dans une véritable étuve en cette période de canicule. Ils se permettent de quitter momentanément leur cabine à la recherche d’un peu de fraîcheur. Les responsables du tram auraient pu penser à plus de confort pour leurs agents. Une climatisation ne serait pas dans ce cas un grand luxe. Ils oublient tout simplement que nous sommes au Maroc et non pas en France où le climat est souvent plus doux. Il faut savoir adapter les concepts importés aux réalités du pays.
Par ailleurs, les poubelles font défaut dans les stations pour permettre aux usagers de se débarrasser des billets déjà utilisés et autres détritus. On ne saurait également omettre le cas des marchands ambulants qui commencent à envahir les espaces des arrêts des trams.
Enfin, il serait souhaitable de doter les agents en service dans les cabines des trams d’un cahier de réclamations en vue d’améliorer la qualité des prestations
Voici quelques-unes des réclamations et pas des moindres qui, on espère cette fois-ci, auront une suite favorable. On sait qu’on est en période de lancement du tram et que tout ne peut pas être parfait. Justement on n’exige pas la perfection d’emblée, mais le nécessaire doit être fait, sinon ce projet qui a tant suscité l’engouement des citoyens tombera en désuétude à l’instar des bus déglingués qui sillonnent nos artères.