-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La raison de ce choix singulier ? Une histoire de principes. « Je pense que la musique devrait être un événement. J’adore attendre le jour de la sortie d’un album. Je n’utilise pas le streaming. J’achète ma musique. Je la télécharge et j’achète une copie physique juste pour compenser le fait que quelqu’un ailleurs ne le fasse pas. C’est un peu jetable le streaming. Je sais que le streaming c’est le futur, mais ce n’est pas la seule manière de consommer de la musique. Je ne peux pas m’engager dans une voie que je ne suis pas encore certaine de cautionner », a-t-elle confié durant une interview donnée au magazine Time.
Dans une lettre adressée au service de streaming créé par Apple, Taylor Swift avait tout simplement déploré le fait que proposant un streaming gratuit pendant 3 mois à ceux qui décidaient de s’en servir, Apple se permette de ne pas rémunérer les artistes durant cette période d’essai. «Trois mois, c’est une longue période pour ne pas être rémunéré, et il est injuste de demander à quiconque de travailler pour rien », avait-elle écrit en toute franchise. Ajoutant que cette mesure pénalisait d’autant plus les jeunes artistes qui démarraient…
Adele a avoué qu’elle avait adoré cette courageuse lettre de Taylor Swift. « C’était fantastique. Je l’adore, elle est tellement puissante. On va être liées maintenant à cause de ça, mais je pense que nous aurions toutes les deux été capables de dire oui ou non à ces choses même si nous n’avions pas de succès », a-t-elle ajouté.