-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Allemagne : Le championnat s'est terminé la semaine dernière avec le sacre du Borussia Dortmund. Samedi, Schalke 04, décevant 14e en championnat, a sauvé sa saison en remportant la Coupe d'Allemagne. Le club de Gelsenkirchen a très nettement battu Duisbourg (5-0), qui joue en deuxième division.
Angleterre : Manchester City a conservé sa place sur le podium en battant Bolton 2-0 grâce à Lescott et Dzeko. C'est donc Arsenal (4e) qui devra passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Gunners n'ont pu faire mieux que 2-2 sur la pelouse de Fulham. En bas de tableau, ce sont Birmingham et Blackpool qui rejoindront West Ham en deuxième division
Espagne : Le titre était joué depuis une semaine et le champion d'Espagne, Barcelone, avait l'esprit tourné vers la finale de la Ligue des champions samedi contre Manchester United. Avec une équipe "bis", le Barça a néanmoins dominé Malaga 3-1. De son côté, le Real Madrid a corrigé la lanterne rouge Almeria (8-1). Cristiano Ronaldo en a profité pour entrer dans l'histoire: un doublé lui a permis de porter son total de buts cette saison à 40 ! Deux de mieux que le Mexicain Hugo Sanchez (Real Madrid 89-90) et l'Espagnol Telmo Zarra (Athletic Bilbao 1950-51), précédents tenants du record avec 38 buts. La dernière incertitude portait sur l'identité du troisième relégable et c'est le Deportivo La Corogne qui, après vingt ans dans l'élite, rejoint Hercules Alicante et Almeria à l'étage inférieur.
Italie : L'Udinese a réussi lors de la dernière journée à prendre face à l'AC Milan - déjà sacré - le point qui lui était nécessaire pour conserver sa 4e place et se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions (0-0).
Malgré sa victoire à Lecce (4-2), la Lazio Rome (5e) devra se contenter de l'Europa League, comme son voisin de l'AS Rome (6e), qui a battu la Sampdoria Gênes (3-1). La Juventus Turin (7e) ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine.