-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Les deux malfrats, auteurs du vol de trois bovins, perpétré durant la nuit sacrée de Lailat Al Qadr, au douar Hwawra-Rmamine, commune rurale Larbât Lamâdna (cercle d’Oued Zem) ont été auditionnés jeudi 8 août par un juge d’instruction de la même juridiction.
Selon des sources proches de l’affaire, les deux malfaiteurs, les frères (N. S) et (N. A), aux graves antécédents judiciaires, auraient dénoncé au moins un complice du vol (Z.R), actuellement en fuite.
Ce dernier serait même impliqué dans le vol commis au détriment du maître de l’école du douar.
Bien que satisfaits des efforts déployés par les éléments de la Gendarmerie Royale d’Oued Zem, les victimes du vol des bovins et des gens du douar commencent à craindre pour leur sécurité et leurs biens face à la recrudescence des vols de bétail.
Ils nourrissent, toutefois, le grand espoir que les gendarmes et les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour identifier et arrêter complices et receleurs, récupérer les bovins volés afin de les restituer à leur propriétaire.
Le vol des bêtes, rappelle-t-on, a été commis au moment où le propriétaire et de nombreux habitants du douar se trouvaient dans la mosquée pour accomplir les prières et « Tarawih » de la nuit sacrée de Lailat Al Kadr.
De nombreux vols de bétail et d’ovins ont été déjà commis dans plusieurs localités de la province de Khouribga dont plusieurs ont été élucidés par les fins limiers de la Gendarmerie Royale.