-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
En disant cela, il a inévitablement évoqué la mort de sa mère, Lady Diana, décédée le 31 août 1997 à l’âge de 36 ans. Harry en avait 12 à l’époque, et personne n’oubliera sa tristesse lorsqu’il suivait le cercueil de sa mère. Depuis, le petit frère de William ne manque jamais une occasion d’honorer la mémoire de la princesse de Galles. Il sait ô combien la douleur de perdre sa maman aussi jeune est insupportable, et il a décidé de parler de son histoire dans la préface du livre Hospital by the hill, écrit par Chris Connaughton et distribué aux enfants dont les parents héroïques sont décédés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Le mari de Meghan Markle a expliqué que la mort de Lady Diana a laissé un “trou béant” mais qu’il était heureusement “rempli d’amour et de soutien”. “Si vous lisez ce livre, c’est parce que vous avez perdu votre parent ou un être cher, et même si j’aurais aimé pouvoir vous serrer dans mes bras maintenant, j’espère que cette histoire pourra vous réconforter en sachant que vous n’êtes pas seul”, écrit le duc de Sussex. Indiquant ne pas “avoir voulu croire” ni “accepter” la mort de la princesse des coeurs, le prince Harry assure “comprendre” ce que ressentent les enfants endeuillés.
Le futur papa indique que même s’il a découvert qu’un être cher “peut partir pour toujours”, il est “toujours avec vous”. “Vous pouvez vous sentir seul, vous pouvez vous sentir triste, vous pouvez vous sentir en colère, vous pouvez vous sentir mal. Ce sentiment passera. Et je vous fais une promesse - vous vous sentirez mieux et plus fort une fois que vous serez prêt à parler de votre douleur”, termine le papa d’Archie. Un conseil bénéfique, tout droit venu du coeur.