-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
La chaîne, qui a installé en 2006 son premier établissement marocain, le Barceló Casablanca, compte faire de cet hôtel (situé au centre-ville) l'un des meilleurs établissements 5 étoiles de la capitale économique.
«L'objectif est de le gérer à partir de 2018, une fois achevé l'ambitieux projet de rénovation auquel il sera soumis pour devenir un hôtel 5 étoiles, le premier que le groupe originaire de Majorque possédera dans le Royaume alaouite et l'un des meilleurs de la ville dans ce segment », indique le groupe dans un communiqué.
L'hôtel, dont la rénovation représentera un investissement de plus de 19 millions d'euros, dispose de 206 chambres et jouit d'une situation privilégiée sur le Boulevard d’Anfa, l'axe de communication principal de la ville. « Parmi ses installations modernes, on trouvera 2 excellents restaurants, un bar, une piscine, un spa, une salle de fitness, un parking et 7 salles de réunion, avec une jauge permettant d'accueillir les importants événements qui se tiennent régulièrement à Casablanca », précise la même source.
Il est à souligner que Barceló Hotel Group, la division hôtelière du Groupe Barceló, est la 5ème chaîne d'Espagne et la 44ème chaîne au niveau mondial. Elle dispose actuellement de 110 hôtels urbains et de vacances de 4 et 5 étoiles – et de près de 33 000 chambres.
Répartis sur 20 pays, les établissements du groupe sont commercialisés sous les marques «Royal Hideway Luxury Hotels & Resorts», «Barceló Hotels & Resorts», «Occidental Hotels & Resorts» et « Allegro Hotels».
A noter que Barceló Hotel Group détient 40 % de Crestline Hotels & Resorts, «une société de gestion hôtelière indépendante des États-Unis dont le portefeuille s'élève à plus de 100 établissements», précise-t-on.