-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
47 pays se sont engagés pour les éliminatoires de la CAN- 2013, dont la phase finale aura lieu en Afrique du sud, qualifiée d’office, après la décision de l’instance dirigeante du football africain de retirer l’organisation à la Libye.
Un tour préliminaire sera disputé, et concerne les quatre équipes classées aux quatre dernières places du dernier classement de la fédération internationale de football (FIFA): Lesotho, Swaziland, Seychelles, et Sao Tome et Principe. Deux des quatre sélections passeront au 1er tour.
Au 1er tour, 28 sélections entreront en lice. Les 14 équipes qualifiées à l’issue du premier tour disputeront, après tirage au sort, un match en aller-retour, contre l’une ou l’autre des 16 équipes qualifiées pour la CAN-2012. Les 15 vainqueurs seront qualifiées pour la CAN-2013, précise la CAF.
Les matches du tour préliminaire et du premier tour auront lieu au cours du premier semestre de l’ année 2012. Les dates seront communiquées ultérieurement, ajoute la CAF, qui précise que les matches du deuxième tour seront disputés en septembre/octobre 2012.
L’instance africaine rappelle que le changement du mode de qualification pour la CAN-2013 a été imposé par le passage de l’épreuve des années paires aux années impaires. Pour la CAN-2015, prévu au Maroc, le mode de qualification retrouvera son format habituel.