-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Pour Claude Guéant, faisant une lecture approximative de cette étude, les deux tiers des enfants d’immigrés sont en rupture de ban et quittent le système scolaire sans qualification.
Notre confrère français «Libération» qui a relevé la bourde du ministre, prompt à tirer sur tout ce qui est immigré a essuyé les foudres de M. Guéant qui n’a pas apprécié que le journal l’épingle en flagrant délit de bêtise.
Qu’à cela ne tienne ! Cette fois-ci, c’est le Comité français de défense de la statistique publique, dans un communiqué vachard, qui a réagi en affirmant que selon la méthode Guénant, les deux tiers des Français qui ne maîtrisent pas la règle de trois sont des ministres, allusion faite au ministre de l’Education qui a échoué sur les antennes d’une radio périphérique parisienne à résoudre un problème de calcul du CM2.
L’actuel ministre français de l’Intérieur qui est en plein délire en ce qui concerne les immigrés, s’est donné le beau rôle de défenseur de la francité de la France, la France aux Français comme il se complaît à dire. En agissant ainsi, il veut disputer à Marine Le Pen, leader de l’extrême droite française, son label de raciste patentée.
Tout compte fait, Marine Le Pen a eu raison de proposer à Claude Guéant la carte de membre d’honneur du Front national. Sa place y est largement méritée !