-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Le président directeur général du groupe, Mohamed El Kettani, a présidé une cérémonie organisée en l’honneur des 426 collaborateurs bénévoles du groupe qui se sont mobilisés au profit de l’Association Injaz Al-Maghrib au titre de l’année scolaire 2015-2016, rapporte la MAP.
Dans une allocution de circonstance, M. El Kettani a rappelé que l’ambition du groupe est de mobiliser 1.000 conseillers bénévoles sur 3 ans, soit 330 par an, soulignant que cet objectif a été largement dépassé cette première année grâce à l’engagement actif et la mobilisation de 426 collaborateurs à l’échelle du groupe, soit 6 fois plus que l’année précédente.
Il s’est félicité à cette occasion de l’engagement citoyen et de la mobilisation active des conseillers bénévoles du groupe au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes.
De son côté, Laila Manou, présidente de l’Association Injaz Al-Maghrib, a passé en revue les différents programmes de l’association, tous axés sur l’apprentissage par action, dont le programme phare reste "Company program", une formation des jeunes à la création d’entreprises.
Elle a également souligné sa volonté de poursuivre le travail "extraordinaire" accompli depuis la création de l’association afin de hisser Injaz Al-Maghrib au plus haut niveau.
La présidente d’Injaz Al-Maghrib a, par ailleurs, indiqué que les 426 bénévoles du groupe ont dispensé 5.273 heures de formation au profit de 10.355 bénéficiaires dans 18 villes du Royaume.
A cette occasion, les bénévoles d’Attijariwafa Bank se sont vu remettre des attestations de reconnaissance "Citoyen responsable", co-signées par les présidents du groupe Attijariwafa Bank et de l’Association Injaz Al-Maghrib.
La cérémonie a été ponctuée par des témoignages des jeunes bénéficiaires des programmes qui sont revenus sur les apports de cette expérience et la valeur ajoutée sur leur parcours tant personnel que professionnel.
Parmi les temps forts de cette cérémonie, la projection d’un best of 2016 illustrant la contribution des collaborateurs d’Attijariwafa Bank mobilisés en 2016 avec l’Association Injaz Al-Maghrib et la Fondation Attijariwafa Bank au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, tous programmes confondus.