-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Il faut rappeler que la tenue de cette rencontre s’inscrit dans les cadre des efforts déployés en vue de la mise en oeuvre des dispositions de l’article 27 de la Constitution; laquelle ne saurait être possible sans l’implication de la société civile.
Lors de cette journée, qui s’annonce riche en débats, trois séances sont prévues. La première aura pour thème «Quelle loi et quelles mesures économiques et institutionnelles pour concrétiser le droit à l’information?». Par la suite les discussions porteront sur « Le droit à l’information comme nécessité à travers la loi et la gestion». En dernier lieu, il sera question de «La codification du droit d’accès à l’information et sa mise en œuvre en tant que levier pour la citoyenneté et l’Etat de droit». Par ailleurs, un exposé sur le rapport régional de Transparency International relatif au droit d’accès à l’information sera présenté également. En guise de clôture, est attendue la lecture des diverses recommandations et conclusions de la journée d’étude.