-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La superstar de la pop a sorti tard dernièrement son sixième album, accompagné d'un film diffusé sur la chaîne câblée américaine HBO. Mais l'album n'était initialement accessible que pour les abonnés de Tidal.
Le site de musique en ligne, lancé notamment par son mari Jay-Z, est devenu depuis l'application de musique sur smartphone la plus téléchargée, tant aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne, selon le service spécialisé App Annie.
Par comparaison, Tidal n'était que la 34e application la plus téléchargée le 15 avril.
Le site, qui avait recueilli des avis mitigés après son lancement, a mis en avant les nombreuses exclusivités qu'il voulait proposer. Tidal avait déjà éveillé un certain intérêt après que Rihanna ou Kanye West ont sorti des albums en exclusivité sur la plateforme.
Toutefois, le dernier opus de Kanye West, "The Life of Pablo", n'a atteint la première place des classements qu'après avoir été mis aussi à disposition sur d'autres sites de streaming comme le leader Spotify, ce qui montre que les sorties exclusives sur Tidal ont leurs limites.
Lundi, Beyoncé a mis "Lemonade" à disposition sur iTunes, mais il n'est toujours pas possible de l'écouter sur Apple Music ou Spotify.
Tidal, qui revendique trois millions d'abonnés, doit faire face à la forte concurrence d'autres sites de musique en ligne, dont le leader Spotify, qui privilégie l'accès libre et facile à un vaste éventail de musiques plutôt que de mettre en avant des exclusivités.
Le site suédois a indiqué le mois dernier disposer de 30 millions d'abonnés payants, avec en outre 45 millions d'inscrits actifs sur la partie non payante du site, financée par la publicité.