-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les deux équipes n’ont pas encore assez de compétition dans les jambes pour pouvoir animer une rencontre qui a toujours été des plus spectaculaires. Les deux équipes n’ont pu se départager, réalisant ainsi le premier nul blanc de cette première journée du championnat. Après cette première sortie, il semble que les deux entraîneurs auront du pain sur la planche pour roder et huiler leurs machines respectives.
A signaler également que lors de cette rencontre, un épais brouillard a contraint l’arbitre de la rencontre à interrompre la partie durant une bonne dizaine de minutes estimant que la visibilité était presque nulle. En somme, un nul qui a satisfait les deux parties qui seront soumises à rude épreuve lors du second round du concours.
Le DHJ ira, dimanche prochain, croiser le fer avec le KACM, dernier club entraîné par Fathi Jamal, alors que l’Olympique de Safi accueillera mercredi au Stade Al Massira le Hassania d’Agadir. Ce dernier clôturera les péripéties de cette première journée aujourd’hui au Stade Inbiaat où il reçoit le Wydad de Fès de Talib qui a déjà fait un faux pas en Coupe suite à son élimination à domicile par le Stade Marocain. En seconde division, deux matchs étaient au programme du mardi.
Les Corsaires de Salé, nouvellement relégués dans cette catégorie et qui avaient bien commencé la saison en éliminant le KACM de la Coupe du Trône, se sont fait piéger par la coriace formation de Houara qui a remporté une victoire précieuse loin de ses bases par deux buts à rien. Les poulains de Ajam, en grande partie des jeunes, après le départ de plusieurs joueurs suite à la relégation ont été battus par une équipe soussie bien organisée et solidaire, réputée pour sa hargne et son efficacité. L’autre match au programme s’est joué à Oujda où le Mouloudia local s’est acquitté difficilement de sa tache en venant à bout du Stade Marocain par un petit but à zéro.
Les Stadistes ont beau résister aux assauts des locaux, ils ont dû céder à la volonté des Oujdis de redonner au Mouloudia sa réputation d’antan. A signaler enfin que le dernier match de cette journée devait se jouer mercredi en nocturne au Stade Marshan de Tanger entre l’IRT et le TAS.
Rafik Abdessamad vers le WAC
Il semble que le Wydad n’est pas prêt pour arrêter sa course effrénée des recrutements. Les dernières informations font échos d’un éventuel retour de Rafik Abdesamad. «Rafik Abdessamad pourrait bien être la prochaine recrue de ce mercato. Le milieu gauche qui a porté le maillot du Wydad entre 2006 et 2009 serait sur le point de revenir au Wydad», rapporte le site Wydadnews.com. L’ancien milieu gauche du WAC avait quitté les Rouges pour le Golfe et on l’annonçait en ce début de saison au MAT.