-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
samedi 22 octobre lors de la convention d'investiture
qui aura lieu à la halle Freyssinet à Paris.
Il a été choisi par les Français, à travers les Primaires citoyennes, pour représenter
le Parti socialiste
français et le Parti radical de gauche, aux élections
présidentielles de 2012 avec 56,57% des suffrages exprimés, soit 1.607.268 voix.
Le premier Bureau national du PS après sa
désignation comme candidat, lui et Martine Aubry,
Première secrétaire du Parti socialiste se sont
exprimés lors d'un point de presse où ils ont
souligné la mobilisation
du PS pour la préparation de l'élection présidentielle.
Le Premier secrétaire adjoint de l’Union socialiste des forces populaires leur a adressé des messages
de félicitations dont voici le texte intégral :
A Mme Martine Aubry
Première secrétaire
du PS Paris
Chère camarade et amie,
Le Parti socialiste et les forces de gauche viennent d’écrire une page glorieuse dans le processus du renouveau démocratique que vous avez initié à travers les primaires citoyennes.
Le débat d’idées que vous avez animé auprès des autres camarades candidats a permis de décliner et de mieux clarifier le programme du PS.
Aujourd’hui les Françaises et les Français que vous avez réconciliés avec l’action politique grâce à la pertinence et la crédibilité de vos propositions sont persuadés plus que jamais qu’avec le PS le changement est possible pour une France plus juste, plus solidaire qui peut relever les grands défis qu’elle affronte et surmonter les déficits au plan économique et social.
La volonté de rassemblement dont vous avez fait preuve tout au long de votre parcours et plus particulièrement lorsque vous avez été élue à la tête du parti, constitue, à n’en pas douter, un gage de succès pour les combats à venir et plus particulièrement lors des prochaines élections présidentielles avec François Hollande, candidat élu du PS, auquel nous exprimons nos vives félicitations et nos vœux de succès.
Nous tenons à rendre un vibrant hommage à toutes les militantes et militants qui n’ont épargné aucun effort pour faire de ces primaires citoyennes un moment particulièrement marquant dans l’action politique du PS.
A vous Martine, à tous les socialistes de France, notre amitié et notre solidarité entière.
Fraternellement
Fathallah Oualalou
Premier secrétaire-
adjoint de l’USFP
A Monsieur François Hollande
Candidat du Parti socialiste aux
élections présidentielles
Cher camarade,
Au nom des socialistes et des démocrates au Maroc, je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour votre élection lors des primaires citoyennes pour porter l’espoir et la volonté de changements auxquels aspirent les Françaises et les Français. Le caractère innovateur et l’exemplarité qu’ont constitués ces primaires ont rendu encore plus légitime le choix des électeurs qui s’est porté sur vous rendant de ce fait l’alternance pour le changement possible.
Les lignes de force de ce changement que vous avez courageusement et sincèrement proposées aux Français sont d’autant plus crédibles qu’elles procèdent de votre volonté de rassembler tant les défis à relever sont immenses.
A l’heure où les socialistes de France ensemble avec les forces de gauche et au-delà croient de plus en plus en la victoire du PS, nous vous exprimons nos vœux de succès pour une France plus juste, plus solidaire en harmonie avec les valeurs universelles qu’elle a toujours prônées.
Fraternellement
Fathallah Oualalou
Premier secrétaire
adjoint de l’USFP