-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Aux dernières nouvelles, le club de la métropole, engagé en Ligue des champions et dont les péripéties commenceront à la mi-juillet avec une rencontre au Caire contre les pharaons d’Al Ahly, est déjà en pourparlers avec un entraîneur étranger. Fakhreddine aurait-il décliné une offre d’Akram ou fut-il remercié ? Dans le camp des Rouges, on ne souffle pas un mot.
Mais selon le site rouge Wydad.news.com, les dirigeants du WAC seraient proches de signer un contrat avec l’ex entraîneur français du Club Africain et de l’Etoile du Sahel Bertrand Marchand. Selon la même source, les deux parties seraient d’accord sur les grandes lignes du contrat. Il ne resterait plus qu’à régler le « problème » de l’adjoint. Le même site indique également que « Marchand a, d’ailleurs, proposé les services d’un adjoint franco-marocain tandis que, côté Wydad, on parle de confirmer Jilali Fadel à ce poste tandis que d’autres évoquent le nom de Rachid Daoudi. » Le futur salaire du Français s’élèverait à environ 20 000 euros mensuel, lit-on sur le même support. Outre les clubs tunisiens cités plus haut, Marchand a entraîné au Qatar et a été sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne pendant quelques mois. Il dispose d’un diplôme d'entraîneur professionnel de football et un autre de formateur professionnel.
En attendant la désignation du nouvel entraîneur qui succèdera à Fakhreddine Rajhy, la direction du Wydad a annoncé que la reprise des entrainements aura lieu le 20 juin prochain. En revanche, on ignore pour l’instant le lieu où se déroulera le stage de pré-saison. Ce qui est sûr, c’est que la qualification dans le groupe B de la champions league sera difficile. Et sans une préparation sérieuse, adéquate et professionnelle, le Wydad sera facilement dépassé par des clubs habitués à cette compétition. Autre nouvelle pas au goût du public rouge est la rumeur selon laquelle la pièce maîtresse de la défense wydadie, à savoir Jamal Allioui qui aurait déjà signé un contrat au Qatar. La réaction des dirigeants du Wydad reste toujours ambiguë puisque ces derniers n’ont à cet instant ni accepté ni refusé ce transfert puisque le joueur a toujours un contrat avec les Rouge et Blanc. Cependant, une indemnisation financière clôturera sûrement le passage de ce dernier au WAC, peut-on lire sur le site Wydad.news.com.