-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Pendant les 20 premières minutes du match, le jeu était serré, sans aucune réelle occasion pour les deux équipes. Le WAC a pressé beaucoup plus que le Moghreb de Tétouan, mais sans parvenir à se montrer plus dangereux. Le MAT, lui, peinait à créer de véritables occasions de contre. A la 27e minute, l’ailier droit du MAT, Youssef Bouchta a été exclu suite à un deuxième carton jaune, après avoir touché volontairement un ballon de la main.
Piqués au vif après cette exclusion, les hommes d’Aziz El Amri ont serré les rangs et durci leur jeu défensif, mais n’ont pas réussi à freiner les attaquants wydadis qui ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, Aziz Kilani, le gardien de Tétouan, faisait preuve de solidité, de concentration et de confiance en soi.
A la première minute de la seconde mi-temps, le Moghreb de Tétouan a connu sa seule et unique occasion, ratée par le milieu offensif Abdeladim Khadrouf. En effet, il a éliminé la défense du WAC après une superbe ouverture du capitaine Abderazzak Lamnasfi, il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, mais ce dernier a tout fait pour trouver le moyen de priver ses coéquipiers d’un goal qui aurait été décisif.
De leur côté, les hommes de Michel Decastel n’ont pas lâché prise. Prenant d’assaut le camp adverse, ils étaient tout près d’ouvrir le score. Une insolente possession du ballon, des passes rapides, une volonté constante de jouer propre, une grande facilité à se défaire du pressing adverse, une conservation du ballon et des accélérations soudaines, sous l’impulsion de Youssef Kadioui, Yassine Lakhal ou encore Fabrice Ondama, les Wydadis ont essayé de manœuvrer sur tous les flancs dans l’espoir d’atteindre leur objectif. A la 48e minute, Mouhcine Yajour était à deux doigts de trouver le chemin des filets, suite à un coup franc de près de 25m, mais sa frappe a été renvoyée par le poteau droit. Puis à la 62e minute, un tir d’Ayoub Alkhaliki repoussé par le portier du Moghreb de Tétouan a semé la panique dans la surface de réparation. Profitant de la confusion générale, Yassine Lakhal a surgi au bon moment pour propulser le ballon au fond des filets. Ce dernier n’a pas célébré ce but, marqué contre l’équipe où il a joué de longue années et qu’il vient tout juste de quitter, pour l’un des transferts les plus couteux de la saison. A noter qu’il s’agit du premier but de Lakhal sous les couleurs wydadies. Le reste de la seconde mi-temps, le match a été à sens unique. Les protégés d’Aziz El Amri se sont contentés de défendre leur camp jusqu’au sifflet final de l’arbitre.
Bref, le technicien suisse, Michel Decastel a fêté son anniversaire, le 22 octobre, de la plus belle des manières. Il a réussi à garder son équipe en tête de classement du championnat, avec un match reporté contre l’OCK. Prochain cap pour le WAC est la rencontre des quarts de finale de la Coupe du Trône contre le FUS, prévue ce mercredi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Quant au MAT, il marque le pas pour la première fois cette saison et ce, après ses deux victoires et autant d’issues de parité.
La bonne opération du CODM
Le match qui a opposé samedi le KAC au FUS s’est soldé sur un nul un but partout. A noter que cette rencontre s’est jouée à huis clos au stade municipal à Kénitra. L’autre match joué samedi a mis aux prises au stade d’honneur à Meknès le CODM et la JSM. Cette rencontre s’est achevée en faveur des locaux qui se sont imposés sur la marque de deux buts à un.