-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
De son côté, le Moghreb de Tétouan qui traverse une période difficile a été tenu en échec par Tadla, déjà relégué en seconde division. Les Nordistes ont raté l’occasion de quitter définitivement la zone dangereuse surtout que leurs deux derniers matchs seront difficilement négociables contre respectivement le KAC et le Wydad de Casablanca.
Samedi dernier, Les matchs avancés de la 28ème journée du championnat de première division ont été à l’avantage du Moghreb de Fès qui s’est offert le derby fassi contre son voisin le WAF et par la même occasion la seconde place du classement à cinq points du Raja et avec un point de plus que le WAC qui a encore deux journées pour rectifier le tir et reprendre sa place de dauphin derrière l’éternel rival vert. Les poulains de Rachid Taoussi, encore euphoriques après leur qualification au tour des poules en Coupe de la CAF, se sont imposés au complexe de la capitale spirituelle sur le petit score d’un petit but à rien grâce à un but inscrit à la 82ème minute par Tarik Sektioui qui malgré tout, est encore loin de sa forme et de son niveau. Le WAF rétrograde à la 14ème place et entre mathématiquement dans la zone des reléguables. Talib et ses joueurs sont acculés à faire de leur mieux lors des deux derniers rounds pour éviter toute surprise de dernière minute.
De son côté, le WAC qui avait la tête ailleurs a été tenu en échec au complexe Mohammed V par le Hassania d’Agadir qui réconforte sa place en milieu du tableau loin du marécage de la relégation. Les protégés de Fakhreddine étaient déconcentrés en raison du verdict de la CAF au sujet de la réserve contre le Mazembe. La nouvelle est tombée avant le match. Public et joueurs avaient la tête au Caire où le président Akram était allé défendre la réserve de son club et assister au tirage au sort des groupes des coupes africaines. Suite à leur nul contre le HUSA, les Rouges perdent du terrain au profit du MAS qui reprend la place de dauphin.
Par ailleurs, dans un match fade au complexe de Rabat l’ASFAR et le DHJ se sont quittés sur un nul blanc après un match ennuyeux et sans âme. Les Militaires gardent leur position en milieu du tableau avec 34 points alors que les Doukkalis ne sont pas définitivement épargnés puisque le maintien se jouera entre les équipes classées de la 9ème à la 15ème place, Tadla étant déjà relégué depuis quelques journées.
Pour sa part, l’Olympique de Safi a eu raison du FUS et reste quatrième au général alors que son adversaire du jour s’est assuré sa place chez les grands avec ses 37 points. Et il en fut de même pour l’Olympique de Khouribga qui a battu la Jeunesse Al Massira et reste bon quatrième.