Les Rouges annoncent la couleur depuis Le Caire
-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Un résultat fort encourageant pour cette équipe wydadie, version 2011-2012, nourrissant l’ambition légitime d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse épreuve continentale. Face au National du Caire, sextuple lauréat de la C1, la partie s’annonçait des plus ardues, d’autant plus qu’il s’agissait d’un match de reprise pour les Rouges, au moment où les Cairotes enchaînaient les rencontres et abordaient cette partie sur une consécration au championnat local.
Disputée à huis clos, cette explication a été entamée sur les chapeaux de roues et ce sont les Wydadis qui ont annoncé la couleur d’entrée, scorant dès la première minute suite à une bévue de Chérif Abdelfadil, marquant contre son camp en étant pressé par l’attaquant des Rouges Fabrice Ondama.
La joie des Casablancais fut d’une courte durée, puisque les locaux ont remis les pendules à l’heure (3ème mn) par Imad Metab qui ne s’est pas fait prier pour transformer le cadeau de la défense wydadie en un but. Une seconde bourde allait suivre, une faute de main du défenseur El Amrani qui a été sanctionnée par un penalty tiré par Wael Joumaâ à la 22ème mn. Le score de 2 à 1 en restera là jusqu’à la fin de la première période. Au cours du second half, le WAC s’est montré beaucoup plus entreprenant, au moment où son adversaire cherchait à gérer la rencontre. Les efforts des Wydadis ont été récompensés à la 61ème mn suite à un fort joli retourné de Mohcine Iajour après un excellent travail de Fabrice Ondama, meilleur joueur des Rouges sur l’aire du jeu.
Sauf que le WAC n’a pu conserver ce résultat et une fois encore, ce sont les défenseurs qui ont été piégés comme des bleus sur un une-deux conclu par le Mauritanien d’origine sénégalaise Dominique Da Silva à la 75ème mn.
Trois lourdes bévues défensives payées cash par le Wydad. Fort heureusement que la ligne offensive a tourné à plein régime lors de ce match et c’est l’inévitable Mohcine Iajour qui a permis au WAC de recoller au score, logeant le cuir au fond des filets à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Le WAC s’adjuge son premier point en dehors de ses bases, partageant la pole position du groupe avec Al Ahly, ainsi que le Mouloudia d’Alger et l’Espérance de Tunis qui s’étaient neutralisés samedi (1-1).
La deuxième journée, prévue la fin de ce mois, promet d’être crânement disputée avec le choc WAC-Mouloudia et Espérance-Al Ahly. Il sera de même pour les rencontres comptant pour le groupe «A», dont les matches de la première journée se sont soldés sur des issues de parité. Le Raja a été tenu en échec (0-0) par Coton Sport du Cameroun, tout comme Enyimba du Nigeria accroché par Al Hilal du Soudan (2-2).
Au cours de la deuxième journée, le Raja se déplacera à Khartoum pour affronter Al Hilal, alors que Coton Sport accueillera Enyimba.
A rappeler qu’en Coupe de la CAF, le MAS a entamé du bon pied cette épreuve, disputée également sous la formule des poules. Pour le compte de la journée inaugurale des quarts de finale, groupe «B», les Fassis ont eu raison de l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (1-0).
Ce succès permet au MAS d’occuper conjointement la première place avec la formation nigériane de Sunshine vainqueur de DCMP de la République démocratique du Congo par deux buts à zéro. Sachant que la prochaine sortie du MAS sera du côté du Congo pour donner le ton à DCMP.
Dans le groupe «A», l’équipe nigériane de Kaduna United a été tenue en échec (1-1) par son homologue angolaise d’Interclube, score qui a sanctionné également l’issue de la confrontation au sommet entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Tunisiens du Club Africain.