-
Forum Nexus WEFE : Des recommandations pour une gestion durable des ressources
-
Tan-Tan : plus de 4.300 bénéficiaires d’une campagne médicale de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Fès : Campagne de don de sang pour renflouer le stock de cette matière vitale
-
Une journée d’étude pour renforcer l’appui aux coopératives issues de collectivités ethniques
-
Guelmim-Oued Noun : lancement de la deuxième édition du programme d'entrepreneuriat des jeunes dans les projets agricoles
60 jeunes enseignantes et enseignants exerçant dans les différents cycles de l'enseignement public à Essaouira, et adhérents du Syndicat national de l'enseignement (FDT), prendront part aux travaux des ateliers de formation qui traiteront plusieurs thèmes et modules d'actualité, à savoir le plan d'urgence du MEN, la législation scolaire,le système d'évaluation de la rentabilité du fonctionnaire,la décentralisation et la déconcentration, la planification et la gestion du secteur de l'éducation et de la formation, la rationalisation de la gestion des ressources financières, la mobilisation et la communication autour de l'école publique,l'amélioration de l'approche genre au sein du système de l'éducation et de la formation, l'instauration de l'école du respect, entre autres.
Cette initiative s’inscrit dans le plan d'action du SNE, dans son volet formation et information, en vue de mener un travail de proximité auprès des jeunes enseignants pour leur permettre d'avoir une meilleure visibilité quant aux différents projets et programmes initiés par le ministère, de façon à se constituer et exprimer librement leurs propres opinions sur les problématiques du secteur sur la base d'une très bonne assimilation, tout en étant mobilisés pour adhérer aux chantiers de redressement des indicateurs de l'école publique.
Plusieurs encadrants , entre autres délégués du ministère et inspecteurs pédagogiques, assisteront à l'encadrement de ce Forum dont l'ouverture aura lieu le vendredi 19 décembre à 15h au Centre de formation des instituteurs à Essaouira.