-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Le professeur Menouni est connu pour sa grande expérience en matière d'élaboration des lois, une expérience qui l'a prédisposé à présider la Commission consultative de révision de la Constitution, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Lors de l'accomplissement de sa mission à la tête de la Commission, M. Menouni qui prendra ses nouvelles fonctions à partir de fin septembre prochain, a fait montre d’un sens élevé de l’écoute et de la communication, ajoute le communiqué.
Le même jour, S.M le Roi a procédé, mercredi à Hay El Wifaq à Témara, à l'inauguration de la Maison des personnes autistes et psychotiques, réalisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 7,8 millions de dirhams (MDH).
Ce nouvel établissement vient répondre aux besoins des personnes autistes et psychotiques qui ne peuvent, en raison de leur âge, avoir accès aux services du Centre national Mohammed VI des handicapés (CNMH) de Salé. Il complète ainsi le champ d'action de la Fondation qui adopte une approche systémique en matière de prise en charge, d'encadrement et d'insertion des personnes handicapées.
L'établissement a pour objectif de prendre en charge les personnes autistes et psychotiques, notamment d'un point de vue éducatif, pour les préparer au mieux à leur vie d'adulte.