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La manifestation, prévue sur une surface d’exposition de 4.000 m2, accueillera 120 exposants et 2.000 visiteurs professionnels, indiquent les organisateurs.
Le Salon, organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), se veut une plate-forme de référence pour présenter le savoir-faire et toute l’étendue de l’offre des professionnels marocains de l’habillement.
Au menu des stands, la sous-traitance, la co-traitance et les produits finis (jeans, sportwear, prêt-à-porter, lingerie et tenues de travail). Il s’agit de présenter les collections et les services innovants et renouvelés en fonction des évolutions récentes des marchés en terme de qualité de services, de proximité, de savoir faire et de compétences, précise-t-on, mercredi soir, lors d’un point de presse pour présenter cet événement.
“Maroc In Mode” cible principalement des décideurs professionnels en matière d’achat et de sourcing, les enseignes et marques internationales. Les organisateurs ciblent notamment les marchés espagnol, français, allemand, italien et britannique.
Au programme de cette rencontre entre professionnels business to business (B2B), la présentation d’une étude sur la stratégie de développement et de promotion des exportations du textile-habillement et une autre sur la compétitivité de l’offre marocaine. Le Salon sera aussi l’occasion de décliner les perspectives du secteur pour les années 2009 et 2010.
En 2008, l’industrie marocaine de l’habillement a figuré au “Top5” des principaux fournisseurs du marché européen. Pour 2009, et face au caractère de plus en plus volatile de la consommation, les enseignes et marques de la distribution européenne privilégient le sourcing de proximité pour la flexibilité et la réactivité qu’elle offre, précisent les organisateurs du Salon.
Dans ce contexte, les acteurs opérant dans l’habillement au Maroc œuvrent avec vigueur pour réussir une évolution vers une industrie au service de la mode et de la créativité, indiquent les professionnels du secteur. Et de préciser que le Salon “Maroc In Mode” constitue un levier de promotion commerciale du nouveau positionnement de l’habillement du Maroc et un espace de réflexion pour dynamiser les commandes d’actualisation et des ajustements qui s’imposent à court terme.
Les 3 précédentes éditions du “Salon Maroc In Mode” ont été organisées en Espagne (Madrid, Barcelone et La Corogne).