-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Après ce nul concédé dans les ultimes instants, le Real perd un peu de son avance sur Barcelone, désormais deuxième à huit points. Le Barça s'est lui imposé, samedi, sur la pelouse du FC Séville (2-0).
Les Madrilènes, qui ont souffert en première période face à un Malaga séduisant par son jeu à une touche de balle, croyaient avoir fait l'essentiel en dominant le second acte. Mais ils n'ont pas su tuer le match, s'exposant ainsi au retour de Malaga.
En première période, les équipes se sont procurées chacune des occasions, dans des styles différents.
Aux dribbles de Joaquin et à l'art de la passe de Cazorla glissant la balle en profondeur à Rondon qui échouait sur Casillas (6e) répondaient les folles embardées de Ronaldo et de Benzema. La frappe du Français, après un une-deux involontaire avec un défenseur, filait toutefois à gauche des buts de Caballero (29e).
Au fil des minutes, Malaga parvenait même à prendre le dessus, mettant le Real en difficulté par son jeu de passes dédoublées.
Mais, au terme d'un nouveau contre côté gauche de Ronaldo, le Real faisait preuve de tout son réalisme offensif: "CR7" offrait une superbe passe à Benzema esseulé au second poteau qui n'avait plus qu'à déposer le ballon de la tête dans les buts (35). L'international français signait son 14e but en Liga.
Malgré ce but contre le cours du jeu, Malaga ne rendait pas les armes, continuant à bien faire circuler le ballon, mais échouant toujours dans la zone de vérité.
Au retour des vestiaires, le Real passait à la vitesse supérieure, ce changement de rythme concordant avec la montée en puissance d'Özil. L'Allemand lançait d'abord un beau mouvement de jeu qui amenait Ronaldo à centrer en retrait pour Callejon dont la tête passait juste à côté (65e).
Puis le meneur de jeu du Real passait en revue une bonne moitié de la défense avant d'offrir une passe en retrait à Benzema qui se montrait cette fois-ci moins adroit (70e).
En dépit de toutes ces occasions, les Madrilènes ne parvenaient pas à tuer le match. Et Malaga, lors de sa seule occasion de la seconde période, profitait de la fébrilité des Merengue dans les dernières minutes.
Dans le temps additionnel, après une faute de Granero sur Cazorla à vingt mètres des buts, Cazorla lui-même sortait ainsi de son pied droit un bijou de coup franc qui laissait tout le Real Madrid interdit (90+1).
Dans les autres matches de la journée, Valence s'est imposé (3-0) sur le terrain de l'Athletic Bilbao grâce à un triplé de Soldado (41, 57, 85 s.p.).
Le numéro 9 de Valence a été dimanche le bourreau des Basques qui étaient eux orphelins de leur buteur-maison, Llorente.
Valence, grâce à cette victoire importante, consolide sa troisième place au classement, l'Athletic, désormais 7e, voyant pour sa part s'éloigner les autres prétendants à l'Europe.
Car Levante, 4e et désormais à 4 points des Basques, l'a, lui, emporté (1-0) face à Villarreal au cours d'un final haletant. Xavi Torres a inscrit le but de la victoire à la suite d'un coup franc de Ruben Suarez renvoyé par le poteau (90+2).
Majorque a lui réussi à résister jusqu'au bout face à l'Atletico Madrid (2-1).