Le Real Madrid, qui n'avait plus effectué de tournée en Asie et en Chine depuis 2005, rencontrera Guangzhou Evergrande à Canton le 3 août et Tianjin Teda à Tianjin le 6 août.
"Nous avons plus de 100 millions de supporteurs en Chine et c'est une magnifique opportunité pour nous d'aller à la rencontre de ces fans et de les remercier de leur soutien", a déclaré Emilio Butragueno, ancien attaquant et actuel directeur des relations publiques du Real Madrid.
Par ailleurs, le Real Madrid a approché le meneur de jeu turc de Dortmund Nuri Sahin qui dispose dans son contrat avec le leader du Championnat d'Allemagne d'une clause de sortie à partir de cet été, rapporte le quotidien Bild dans son édition de mercredi.
Selon Bild, l'international turc, meilleur joueur de la phase aller du Championnat 2010-11, a reçu une offre du club madrilène où évoluent son ami Mesut Ízil et bon nombre de milieux de terrain de renom.
Sahin, 22 ans, est sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2013, mais peut quitter son club-formateur en juillet si un club propose au moins six millions d'euros.
Dortmund, leader avec cinq points d'avance sur Leverkusen, a tenté d'entamer les négociations pour prolonger son contrat, mais s'est toujours heurté à un refus.
"Je suis conscient que mon nom est associé avec beaucoup de clubs ces derniers temps, mais j'ai toujours dit que je voulais me concentrer pleinement sur le Championnat avec Dortmund. Le reste ne m'intéresse pas", a déclaré à Bild Sahin, qui a débuté en Bundesliga en 2005 à 16 ans et 335 jours.