La 26ème manche déterminante en haut et en bas du tableau
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Disputée devant un peu moins de 10.000 spectateurs, cette rencontre au sommet fut d’un bon niveau avec deux protagonistes qui, sans trop se découvrir, étaient portés sur l’offensive. Les occasions de but ne se faisaient pas rares grâce aux infiltrations, côté rajaoui, de Lembarki qui a sorti un match plein, et aux actions savamment orchestrées, côté fussiste, par Meskini. Sauf qu’il a fallu attendre la 89ème minute de jeu pour que le latéral Rachid Soulaimani débloque la situation et offrir une précieuse victoire au Raja, le grand bénéficiaire de cette 24ème manche.
A propos de la 26ème journée, dont le bal a été ouvert vendredi par le match FAR-DHJ, elle devra se poursuivre jusqu’à lundi. Aujourd’hui samedi, deux rencontres sont à l’ordre du jour avec un sommet du bas du tableau qui mettra aux prises au stade Al Inbiât à Agadir le Hassania et la Jeunesse de Massira. C’est une explication à placer sous le signe de non à la défaite, ni au point du nul qui ne servira aucune des deux parties. A cinq manches de la fin de l’exercice, Soussis (14èmes avec 25 pts) et Sahraouis (15èmes avec 23 pts) joueront leur va-tout pour continuer à entretenir l’espoir du maintien.
Le match entre les deux Olympiques de Safi et de Khouribga ne manquera pas lui non plus d’attrait. Les Mesfiouis, qui se sont ressaisis de la plus belle manière au cours de cette deuxième moitié du championnat et qui restent sur une victoire à l’extérieur au détriment du FUS, auront à cœur de conserver cet élan et d’ajouter à leur lot de victime une équipe khouribguie pas prête à lâcher du lest.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, la plus en vue est celle qui aura pour acteurs le Chabab Rif d’Al Hoceima et le Wydad de Casablanca. Un match entre deux clubs peinards au classement mais qui aimeraient tant terminer le concours sur de bonnes notes, surtout un WAC contraint au huis clos et qui doit tout faire pour améliorer son classement en vue de décrocher une qualification africaine.
Le MAS qui traverse une mauvaise passe, voudra à tout prix se relancer en accueillant le KAC. Un résultat positif devra booster le moral des protégés de Rachid Taoussi, sanctionné pour trois matches, et ce avant le match de Ligue des champions contre les Egyptiens du Zamalek.
Le troisième match programmé dimanche opposera le CODM au WAF. Les Meknassis, qui ont enfoncé davantage l’IZK, ont hérité d’un autre mal barré qui doit se dépenser à fond afin de regagner la maison avec de moindres dégâts.
Cette journée sera bouclée lundi avec deux matches chocs. Ainsi, l’IZK, bon dernier du classement, aura fort à faire devant un FUS, aucunement tenté par un troisième revers d’affilée. Du côté de Casablanca, le Raja sera à la rude épreuve d’un MAT décisif à un pourcentage élevé dans la course au titre.
Télé Foot
Samedi
15h00 : HUSA-JSM au stade Al Inbiât à Agadir sur Arryadia.
15h00 : OCS-OCK au stade Al Massira à Safi sur 2M.
Dimanche
15h00 : MAS-KAC au Complexe sportif de Fès sur Al Oula.
16h00 : CRA-WAC au stade Mimoun El Arsi à Al Hoceima sur Arryadia.
19h00 : CODM-WAF au stade d’honneur à Meknès sur Arryadia.
Lundi
16h00 : IZK-FUS au stade 18 Novembre à Khémisset sur Arryadia.
19h00 : RCA-MAT au Complexe Mohammed V à Casablanca sur Arryadia.