-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
L'ancien sélectionneur national M'hamed Fakhir, qui a repris du service pour deux ans à la tête des "Diables verts" où il avait joué toute sa carrière et avec lesquels il avait remporté le titre de champion en 2011 et une Coupe du Trône, a trouvé un terrain d'entente avec le président fraichement élu, Mohamed Boudirka, pour mener son projet avec comme objectifs le titre en championnat, ouvrant la voie à la participation aux mondiaux des clubs prévus au Maroc, un bon parcours en Coupe arabe et en Coupe du Trône.
Après le latéral gauche Adil Karouchi (DHJ), première recrue du Raja pour deux ans, le club casablancais a fait signer pour occuper le même poste également pour deux ans, Redouane Derdouri (28 ans, ex-Chabab Mohammedia et Kawkab Marrakech).
Fakhir va faire jouer la concurrence pour la dernière ligne de l'équipe, en recrutant aussi Ahmed Rahmani, en provenance du Mouloudia d'Oujda, qui évolue en milieu de terrain, mais aussi dans l'axe central.
Pour cette charnière centrale, l'équipe n'aura que l'embarras du choix puisque le capitaine Amine Erbate a décidé, jeudi, de prolonger de deux ans son bail, alors que le jeune Marouane Hadhoudi, champion du Maroc avec l'équipe espoirs du Raja, a franchi le cap pour rejoindre ses aînés pour un contrat de cinq ans.
Dans le milieu de terrain, qui a fait tant défaut à l'équipe tout comme le poste de latéral gauche, Ismail Koucham, ex Olympique Khouribga, a apposé sa signature pour un séjour de trois ans chez les Verts.
Le compartiment offensif n'est pas en reste avec le retour en rush de Mohcine Metouali après un prêt d'une saison aux Emirats et de Mohcine Yajour, qui revient au sein de son club formateur pour deux ans.
Un autre attaquant, Ismaïl Bassour, vient en renfort de cette ligne des Verts qui avait brillé par sa stérilité la saison écoulée. Il est la seconde recrue en provenance de la D2. Il avait affiché une bonne saison avec les Corsaires de l'ASS sous les couleurs desquels il a inscrit 13 buts en onze matches après avoir marqué 8 buts en phase aller avec l'Union Temara. Il a signé un bail de cinq ans.