Epreuves africaines en pleine trêve
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
D’autant plus qu’il s’agit là de deux clubs qui ont une réputation à défendre et des aspirations et des attentes à réaliser. Les Rouges qui viennent de tenir leurs assises dans la sérénité et qui viennent d’achever un stage de préparation avec leur nouveau coach Ducastel parlent ouvertement mais avec modestie, humilité et réalisme d’une possible victoire de l’équipe chère au président Akram au Caire. Au vu des dernières prestations des deux formations, tout peut se passer lors de cette rencontre. Cependant, un nul serait aussi bénéfique pour les poulains de Ducastel. Les deux équipes se connaissent bien et se respectent. Les Wydadis auront l’handicap de ne pas avoir de matchs dans les jambes puisque le championnat national n’a pas encore repris du service.
De plus, Ducastel fera sa première sortie ce qui n’est jamais en faveur de l’équipe qui aura, en revanche, le grand avantage d’évoluer à huis clos. Le Wydad avait atteint cette phase en battant le club tanzanien du FC Simba par 3-0 en match barrage au Caire, suite à la disqualification par la CAF du TP Mazembe congolais, double tenant du titre, pour avoir aligné au tour précédent un joueur encore sous contrat avec son ancien club. Ce groupe B comprend également l'ES Tunis et le Mouloudia d'Alger
De leur côté, les Rajaouis viennent d’être secoués par deux événements qui auront certainement des répercussions sur la formation verte, à savoir le départ de Fakhir remplacé par le Roumain Ballachi et l’assemblée générale qui s’est déroulée dans une ambiance houleuse. Quant au groupe, il a été renforcé par de nouveaux joueurs et le retour d’autres qui étaient bannis par le sieur Fakhir lors de la concentration d’Agadir. Certes, les Verts auront l’avantage de jouer devant leur public, il n’en reste pas moins vrai que l’équipe adverse est redoutable même en déplacement. Il s’agit des Camerounais du Coton Sport Garoua.
Les Verts, triple lauréats de la Ligue des champions, devraient se méfier des Camerounais qui pourraient les surprendre d’autant plus que les Rajaouis seront acculés à scorer le maximum de buts pour jouer confortablement les autres matchs de ce groupe A qui comprend aussi Al-Hilal du Soudan et Enyimba du Nigeria.
Quant à l’unique représentant du Maroc en Coupe de la Confédération, à savoir le MAS, sa mission sera difficile lors de son derby maghrébin face à la Jeunesse de Kabylie. Un match qui promet. Les poulains de Taoussi ont jusque là fait montre d’une grande volonté, d’une grande discipline et d’une véritable maturité pour atteindre ce stade de la compétition, mais les nouvelles provenant de Fès au sujet et de la préparation de la saison prochaine ne rassurent guère.
Néanmoins, le MAS a toujours su oublier ses problèmes lors des grands événements. Surtout que les Fassis évolueront devant leur chaleureux public. Reste à préciser que le Raja jouera samedi en nocturne alors que le Wydad affrontera Al Ahly dimanche soir. De son côté, le MAS accueillera la Jeunesse de Kabylie samedi au stade de Fès.