-
Rayan Azouagh, prédestiné à un avenir prometteur
-
Mouad Dahhak, un talent à l'état pur
-
Qui du Raja ou de l’ASFAR entamera du bon pied la LDC ?
-
LDC féminine de la CAF. Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Patrice Motsepe "très fier" du rôle du Maroc dans le développement du football en Afrique
Face aux Aigles verts, qui restaient sur une défaite en Botola face à l'Olympic de Safi (1-3) et privés de leurs supporters lors de ce match, les Ougandais ont été largement dominés.
Le Raja menait déjà 3-0 en première mi-temps grâce aux buts de Hamza Khabba (5e), Jamal Harkass (11e) et Mohamed Zrida (38e).
La seconde période était identique avec les buts de Yousri Bouzok (59e) et Roger Aholou (71e).
Il est à rappeler que cette surprenante équipe de Vipers est tout sauf une petite équipe. Le club ougandais a créé une énorme surprise en éliminant le TP Mazembe lors du tour préliminaire.
Après un double 0-0 au match aller et au retour, Vipers s’est imposé à Lubumbashi lors de la séance fatidique des tirs au but (4-2). C’est donc une équipe dotée de footballeurs de qualité et qui compte dans ses rangs neuf joueurs internationaux ayant participé au dernier CHAN que le Raja a affronté.
Il est, par ailleurs, à rappeler que malgré des performances en dents de scie depuis le début de la saison, le Raja de Casablanca conserve ses ambitions et compte sur ses renforts pour redresser la barre.
Avec leur expérience et leur qualité technique, Hafidi, El Wardi et Zerhouni devraient apporter de nouvelles options offensives à l'équipe.
Cependant, leur intégration ne sera pas le seul facteur clé de la réussite de l'équipe. Le coach Kebaeir devra également trouver le bon équilibre tactique pour maximiser le renforcement de ses joueurs.
L’académie du Raja de Casablanca renforce ses acquis pour une meilleure formation
Ces infrastructures qui servent de lieux d’encadrement de l’équipe nationale et des élites, viennent renforcer celles du Centre «Oasis», dédiées à la formation de la pépinière de l’équipe du Raja de Casablanca, souligne l’Agence en citant le directeur général du Raja Club Athletic, Hamza Sairi.
Inauguré en novembre 2022, ce centre de formation est construit sur une surface de 7 hectares, pour un coût de sept millions d’euros, entièrement financés par le gouvernement marocain, fait remarquer la même source, notant qu’il dispose de quatre terrains, de 45 chambres et bien d’autres commodités, mis à la disposition de 384 jeunes de tous les âges dont 3 expatriés (2 Ivoiriens et 1 Guinéen).
Aussi, 600 jeunes y sont inscrits à l’école de foot, dans la cadre du foot loisir, en plus de l’équipe féminine. Ce centre, ajoute le média ivoirien, a été offert par S.M le Roi Mohammed VI, suite à l’exploit du Raja lors de la 10e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, tenue du 11 au 21 décembre 2013, au Maroc, a indiqué Hamza Sairi.