-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Pour sa part, le Wydad, leader du championnat n’a pu faire mieux qu’un nul blanc à Laâyoune face à la Jeunesse d’Al Massira. Les joueurs de Decastel semblaient avoir la tête ailleurs. La finale de la Ligue des champions est pour dimanche prochain. Les coéquipiers du gardien Lamiaghri doivent se surpasser pour remporter ce sacre que tout le pays attend. Le nul contre la JSM n’affecte nullement leur classement puisqu’ils gardent leur pole position avec deux longueurs d’avance sur le Chabab d’Al Hoceima révélation de ce début de saison. Les Nordistes ont concédé leur première défaite face aux Zemmouris de l’IZK, auteurs de deux victoires consécutives dans les dernières minutes.
Le carton de la journée est à mettre à l’actif de la Colombe Blanche de Tétouan qui a étrillé les Doukkalis du DHJ sur le score sans appel de trois buts à zéro. Cette victoire hisse l’équipe du MAT au troisième rang à deux points du leader, alors que les Jdidis se maintiennent à la cinquième position pas loin de la tête du peloton.
Par ailleurs, la surprise de la journée était sans conteste la victoire à Khouribga du KAC sur l’OCK. Un succès qui hisse les Gharbaouis à la quatrième loge et enfonce de plus en plus les Khouribguis en queue de peloton avec deux petits points en six rencontres. Suite à cette déroute, l’OCK s’est séparé de l’entraîneur Lamrini.
Pour sa part, le WAF a été tenu en échec chez lui par l’équipe des FAR. Les deux formations ont été acculées au partage des points qui n’arrange nullement leur situation en bas du tableau. L’entraîneur Rossli et Fathi Jamal ont du pain sur la planche pour pouvoir remonter la pente vers des rangs plus confortables. Et il en est de même pour l’Olympique de Safi et le Hassania qui se sont neutralisés au stade d’Al Massira à Safi sur un score vierge. Le MAS qui s’est qualifié pour la finale de la CAF n’a pu jouer son match face au FUS. Cette rencontre a été reportée à une date ultérieure.