-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Un troisième match purement formel pour les Verts qui avaient assuré le titre à l’issue de la seconde journée après avoir surclassé le Club Africain par 2 à 0, sachant que lors de la manche inaugurale, ils avaient pris le meilleur sur les Egyptiens d’Al Ismaïly sur la courte marque d’un but à zéro.
A souligner que l’autre match comptant pour ce troisième acte s’est soldé sur une issue de parité, deux partout, entre Al Ismaïly et le Club Africain.
Au classement final, l’on trouve, le Raja en pole position avec 7 points, devant Al Ismaïly (4 pts, +3) qui devance le Club Africain au goal average (4 pts, 0), alors que Hilal Benghazi ferme la marche avec un tout petit point au compteur.
Voilà donc un titre qui devrait faire énormément de bien à une équipe du Raja qui avait raté complètement sa saison 2014-2015 aussi bien au niveau local que continental. Un titre même honorifique que celui de l’UNAF serait une bonne chose surtout pour cette armada de jeunes joueurs sur lesquels avait compté le coach néerlandais du club, Ruud Krol.
D’ailleurs, à l’issue du deuxième match face au Club Africain, la nouvelle recrue des Verts, le vétéran Youssef Kaddioui, s’est dit fasciné par la combativité et le bon niveau de cette nouvelle génération de joueurs qui a montré une détermination et une volonté de vaincre, lit-on sur le site officiel du club, rajacasablanca.com. Et d’ajouter qu’il aspire à mettre son expérience au profit de ces jeunes et qu’il ne trouve aucune gêne à jouer à leurs côtés.
La page est tournée sur la Coupe de l’UNAF, le Raja se projettera désormais sur la compétition officielle au niveau national. Sa prochaine sortie est prévue lundi prochain au Complexe Mohammed V face à la Jeunesse Sportive de Massira pour le compte du match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Trône. Quant au championnat Pro Elite 1, le premier match des Verts sera face au FUS à Rabat.
Programme fédéral
La commission des élections relevant de la FRMF aura à superviser les assemblées générales constitutives et électives des structures suivantes, selon le calendrier suivant :
Lundi 7 septembre : réunion du Groupement des arbitres à Rabat
Mardi 8 septembre : réunion du Groupement du football féminin à Rabat
Mercredi 9 septembre : assemblée générale élective de la Ligue nationale de football amateur à Skhirat
Jeudi 10 septembre : réunion du Groupement de futsal à Rabat.