-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Verts qui disputaient, dimanche au Complexe Mohammed V à Casablanca, leur match de la sixième journée du groupe «A» contre les Soudanais d’Al Hilal n’ont pas dérogé à leur désolante règle : le zéro pointé. Ils se sont une fois encore contentés du nul blanc à domicile, troisième de leur parcours, contre autant de défaites et aucune victoire. Un triste bilan, ne faisant aucunement honneur au standing d’un Raja, lauréat de cette épreuve à trois reprises.
Pour l’édition 2011, la sortie a été par la petite porte, pourvu que les choses se passent autrement la saison prochaine avec le Raja et le MAS comme représentants du football national en cette C1 continentale. D’ici là, on espère que le calme regagne la demeure des Verts pour que l’équipe se relance de plus belle.
Au stade des demi-finales, la formation d’Al Hilal affrontera le leader du groupe «B», l’Espérance de Tunis en l’occurrence qui avait balayé, vendredi au stade du Caire, Al Ahly suite à leur match nul (1-1).
Un résultat qui a arrangé parfaitement les affaires du Wydad de Casablanca qui, malgré sa défaite du côté du Stade 5 juillet à Alger, devant le Moulouda local (3-1), a balisé son chemin pour le dernier carré grâce à un goal average particulier favorable. En terminant deuxième, le WAC a hérité des Nigérians d’Enyimba, leaders du groupe «A», vainqueurs par 2 à 0 dimanche des Camerounais de Coton Sport.
A signaler que le WAC disputera le match aller des demi-finales à Casablanca (30 septembre, 1er ou 2 octobre), tandis que le retour est prévu à Abba entre le 14 et le 16 octobre. Sachant que la finale aller est programmée entre le 4 et le 6 novembre et la finale retour pour le 11, 12 ou 13 dudit mois.
Quant au MAS, il s’était qualifié, samedi au Complexe de Fès, haut la main aux demi-finales de la Coupe de la CAF, en prenant le meilleur sur l’équipe congolaise de Motema Pembe (3-0). Les Fassis ont bouclé leur parcours en beauté, une quatrième victoire contre deux nuls, ce qui leur vaut d’occuper la première place du groupe «B» et d’affronter au stade des demi-finales les seconds du groupe «A», à savoir les Angolais d’Inteclube, défaits dimanche par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0). En terminant leader du groupe, le Moghreb de Fès, qui entretient l’espoir de rééditer l’exploit du FUS de Rabat, tenant du titre, jouera la demi-finale aller (14, 15 ou 16 octobre) à l’extérieur et le retour à la maison (28, 29 ou 30 octobre). La deuxième demi-finale opposera les Tunisiens du Club Africain aux Nigérians de Sunshine Stars.