-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le public des deux bords a été de la partie et une ambiance bon enfant a régné dans le stade. La première mi-temps fut d’un niveau moyen, malgré les quelques occasions de part et d’autre.
Les deux équipes ont cherché à faire le jeu, sans pour autant trop emballer la cadence de la partie. Et il a fallu attendre les ultimes souffles du premier half pour que Hassan Souari débloque la situation et libère ses partenaires et le public, sous le regard attentif du sélectionneur national Eric Gerets, qui a suivi le match depuis la tribune et qui doit communiquer, en principe, aujourd’hui la liste préliminaire des joueurs convoqués pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2012, Maroc-Tanzanie.
Malgré l’ouverture du score, les Fassis n’ont pas baissé les bras et ont continué à croire crânement en leur chance. L’objectif escompté n’a pas tardé à suivre, puisque Youssef El Ayati a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 47ème minute du jeu, profitant d’une erreur du gardien Tarik El Jarmouni.
Un but qui a sonné le glas dans le camp rajaoui, se trouvant dans l’obligation de se défaire de nouveau d’un coriace adversaire bien appliqué sur l’aire du jeu. Le Raja a beau manœuvrer mais sans arriver à son objectif, réclamant un penalty non sifflé par l’arbitre Nouni pour « une faute de main »
A noter que cette explication a connu l’intégration des nouvelles recrues des deux clubs, entrées en cours du jeu. Le Raja a lancé dans le bain de la compétition l’ex-wydadi Abdelhak Aït Laârif et l’ex-fussiste El Hassan Issoufou, alors que le coach du MAS, Rachid Taoussi, a intégré Abdelmoula Berrabeh, qui a troqué le Raja contre le MAS.
Des changements qui n’ont apporté rien de nouveau pour que ce match se solde sur une issue de parité qui arrange les affaires du club fassi, contrairement au Raja qui court toujours derrière une première victoire faite pour calmer les esprits chauffés qui voient rouge depuis belle lurette.
A l’issue de cette partie, le MAS continue de partager la pole position avec le KAC, le DHJ, le CRA, le FUS et le MAT avec un total de 4 points. Alors que le Raja patauge en bas du tableau avec une seule unité au compteur.
Pour rappel, cette seconde journée, disputée en fin de semaine, a été marquée par une seule victoire à l’extérieur, celle du MAT au détriment de l’OCK: 3-1. Quant au FUS et au CRA, ils se sont imposés dans leurs bases face respectivement à la JSM (2-0) et le CODM (1-0). Pour ce qui est des autres rencontres, elles se sont soldées sur des issues de parité: un but partout entre l’OCS et le KAC, ainsi que l’IZK et le DHJ, alors que le match HUSA-FAR s’est achevé sur un nul blanc.
Un seul match reste encore à jouer, à savoir WAF-WAC qui aura lieu le 27 ou 28 septembre courant.
A signaler en dernier lieu que le bal de la troisième journée du championnat Pro Elite 1 sera ouvert ce soir à partir de 20 heures au stade El Abdi à El Jadida par la rencontre qui opposera le DHJ au WAF. Samedi, deux matches sont au programme, à savoir CODM-MAT et KAC-IZK. Cette journée sera complétée dimanche avec les matches JSM-OCK, FAR-RCA, CRA-HUSA, MAS-OCS et WAC-FUS.