-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Le pire ennemi des réussites et des carrières notamment en matière de sports est le sous-estime de l’adversaire. Le club de Fertout a failli faire les frais de cet état d’esprit et de l’ambiance annonçant qu’on se voit déjà en division supérieure. En effet, le RBM a dominé territorialement pendant plus de 55 minutes une courageuse et accrocheuse équipe de Houara qui a su museler la fougue des Mellalis et les contenir.
Les locaux ont raté par précipitation et excès de confiance des occasions nettes par Diabé (6’, 24, 29’), Ouzaïd (40’, 59’), Bounadi (43’), Naïm (84’). L’équipe du CCH, face aux attaques incessantes du RBM, a su contrer les assauts des Mellalis grâce à une bonne organisation, une défense regroupée autour d’un gardien de but vigilant et une bonne exécution de contre- attaques rapides bien menées par Totou, Babi et Moutabiâa qui ont constitué un danger permanent pour les locaux.
A la suite de ce faux pas, le RBM, staff technique et joueurs, dirigeants et supporters sont tenus de tirer les leçons qui s’imposent en ce moment crucial de la saison qui doit être géré avec clairvoyance. Ceci en vue d’atténuer la pression et le stress auxquels les joueurs et le staff technique sont soumis.
Pour revenir à la rencontre et après 55 minutes de domination stérile, le tournant de la rencontre a été sans conteste l’expulsion de Belmjdoub (55’) qui a déstabilisé le RBM et la sortie suite à une blessure d’ElAcher.
L’état lamentable de la pelouse et les multiples arrêts de jeu n’ont pas facilité la tâche aux joueurs.
Pour sa part, le public qui était nombreux (plus de 8.000 spectateurs) a su encourager civiquement et sportivement le RBM et aucun incident regrettable n’a été signalé.
L’entraîneur du CCH Noureddine Harraf a exprimé sa satisfaction quant au résultat et a exprimé son admiration à l’égard du public mellali qui, a-t-il conclu, mérite une équipe en Elite.
A cinq rencontres de la fin du championnat, la place n’est plus à l’improvisation, aux frictions intestines mais à la mobilisation de tous afin de réaliser ce vœu cher à tous les Mellalis qui dure depuis 12 ans.
Après ce nul, le RBM reste leader mais l’écart s’est réduit à un point sur le TAS, grand bénéficiaire de cette journée après sa victoire sur la lanterne rouge, le Stade Marocain, qui est presque condamné à la relégation chez les amateurs.
Les autres prétendants à la montée (US Mohammédia, RS Berkane et KACM) n’ont pu faire mieux que des nuls. Le RBM effectuera lors de la prochaine journée un déplacement périlleux à Salé pour croiser le fer avec l’ASS.