Cette confrontation fut également l’occasion des retrouvailles entre deux ex- Wydadis, Talib un vieux routier et Fertout, un débutant dans le monde de l’entrainement. Passé le round d’observation, le RBM annonce la couleur en se créant de nombreuses occasions.
Les locaux sont parvenus à ouvrir la marque à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire du Brésilien Dorosario Léandro Guimarez qui a exploité un corner. Dix minutes plus tard, Jouad Aziz, meilleur joueur du match, double la mise en plaçant à ras de terre qui ne laisse aucune chance au gardien meknassi Bahra.
La réaction des poulains de Talbi s’est fait sentir dans le dernier quart du premier half mais la défense des locaux veillait au grain pour que la première période se solde sur le score de deux buts à zéro.
La seconde mi-temps a vu les deux entraîneurs procéder à des changements et faire jouer les remplaçants en perspective du reste du championnat pour Fertout et pour la Coupe africaine pour Talib. A la 66ème minute, le RBM corse l’addition sur une tête d’Adil Rhili à la suite d’un corner tiré par l’omniprésent Jouad Aziz. Cette rencontre a été sifflée par le trio mené par Abdelkrim Ouarrach de la Ligue de Chaouia, crédité d’ailleurs d’un bon arbitrage.
Il convient de signaler que les joueurs de la RBM attendent toujours que leurs primes de matches (6) soient réglées par le comité dirigeant.