-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Rencontre à Oujda sur l’agroforesterie et les perspectives de son développement dans l’Oriental
«Nous sommes au Qatar disposés à venir réaliser des projets créateurs de postes d'emploi en contrepartie d'une part de la production», a déclaré M. Al-Humaidi lors d'un entretien avec le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, en marge de la conférence de l'Organisation internationale du travail (OIT) à Genève.
Il a, à ce propos, cité l'expérience de la société Hassad menée conjointement avec des pays amis, la qualifiant de nouvelle approche mise en œuvre par son pays en vue de bâtir des partenariats mutuellement bénéfiques.
Dans ce contexte, M. Souhail a abordé la question de l'emploi dans le secteur agricole au Maroc et le potentiel qu'offre le marché du travail en termes de compétences et de qualifications professionnelles.
D'autre part, le ministre qatari a souligné l'importance du «travail à distance» en tant que nouveau cadre de coopération technique entre les deux pays.
Les deux parties ont, à cet égard, convenu d'approfondir l'étude des divers projets de coopération entre les deux départements et de programmer une mission qatarie prochainement au Maroc afin d'établir un cadre adapté de partenariat bilatéral dans ce domaine.