-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Malgré une saison brillante avec le Real Madrid, son dernier but en Selecçao date de février 2009, sur penalty. Si l'on s'en tient aux matches officiels, il faut remonter à l'Euro-2008.
Lors des rencontres amicales face au Cameroun et au Cap-Vert la semaine dernière, le Ballon d'Or 2008 a tiré au but à de nombreuses reprises, sans jamais réussir à concrétiser.
Ce manque de précision du capitaine portugais n'a pas empêché ses coéquipiers de rassurer face au Cameroun, après un match nul (0-0) décevant contre le Cap-Vert.
Au terme d'une saison terne à Chelsea, Deco qui, à 32 ans, fera ses adieux à la sélection après le Mondial, est apparu prêt à assurer la conduite de la manœuvre offensive.
A ses côtés, le milieu du FC Porto Raul Meireles, joueur le plus utilisé par l'entraîneur Carlos Queiroz lors de la campagne de qualification, semble revenu à son meilleur niveau, signant même un doublé.
En attaque, le magnifique but du Mancunien Nani a fait oublier les occasions perdues par Ronaldo et la relative transparence du Luso-Brésilien Liedson.
Le défenseur du Real Madrid Pepe, élément prépondérant pour Queiroz qui l'a retenu parmi les 23 en dépit de son absence sur blessure depuis décembre, restait la principale interrogation mercredi au vu de la bonne intégration de Pedro Mendes, son remplaçant ces derniers mois.
Si la défense lusitanienne n'a pas encore connu de véritable test, les Cap-Verdiens s'étant retranchés devant leur but et les Camerounais ayant joué à dix pendant près d'une heure, les commentateurs relevaient sa bonne tenue.
Ricardo Carvalho, patron de la ligne arrière portugaise mais peu utilisé avec Chelsea cette année, retrouve peu à peu son rythme, de même que les latéraux Paulo Ferreira et Miguel, eux aussi la trentaine passée.
Grâce à sa vitesse, l'arrière-gauche Fabio Coentrao, 22 ans, benjamin du groupe portugais et seul représentant du champion Benfica, pourrait ravir la place de Duda, titulaire pendant la qualification.
"L'équipe est prête à prendre son envol et nous allons nous améliorer encore pendant le Mondial", a résumé Carlos Queiroz lors de la conférence de presse de fin de stage à Covilha (centre du Portugal).
La Selecçao part samedi pour l'Afrique du Sud, où elle sera installée à Magaliesburg, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Johannesburg.
Avant d'affronter la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord, le Portugal s'étalonnera une dernière fois contre le Mozambique mardi prochain.