-
Face à la cybercriminalité, la mutualisation des efforts est nécessaire
-
DTFE : Révision du taux nominal de la ligne à 5 ans indexée sur le taux des BdT à 13 semaines
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
Le Port Tanger Med joue un rôle déterminant dans la promotion du développement économique du Royaume et de l’Afrique, a affirmé, récemment à Tanger, le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo'o.
«Ce hub logistique et portuaire distingué constitue l’une des réalisations économiques les plus remarquables au Maroc, qui joue un rôle déterminant dans la promotion du développement économique du Maroc et du continent africain en général», a confié à la MAP, le ministre, en marge de sa visite de terrain au port Tanger Med à la tête d'une importante délégation.
Le ministre s’est dit impressionné du développement socioéconomique que connaît le Royaume, grâce au lancement d’infrastructures d’envergure, dont le Complexe portuaire de Tanger Med, qui ont des effets bénéfiques considérables sur la promotion de la compétitivité de l’Afrique à l’échelle internationale, saluant les efforts déployés par les responsables et les autorités portuaires pour hisser ce hub portuaire et logistique au rang des leaders de la connectivité logistique au monde.
Le responsable a précisé que le domaine portuaire et maritime camerounais recèle d’énormes potentialités et atouts qui nécessitent d’être développés, réitérant le souhait de son pays de tirer profit de l’importante expérience marocaine importante en la matière et de renforcer davantage la coopération avec le Royaume dans plusieurs secteurs économiques vitaux.
Pour sa part, le DG de TangerMed, Mehdi Tazi-Riffi, a présenté à la délégation camerounaise des informations sur les infrastructures logistiques et portuaires du Port Tanger Med et du rôle important qu'il joue dans la promotion des échanges commerciaux aux niveaux régional et international.
Il s’est, dans ce sens, félicité des relations solides unissant le Maroc et le Cameroun, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et du président camerounais Paul Biya, soulignant l’importance de la consolidation de la coopération Sud-Sud, notamment dans les domaines portuaire et maritime.
La délégation camerounaise, composée de hauts responsables des domaines portuaire et du transport, a ainsi eu l’occasion de visiter les différentes infrastructures portuaires et logistiques associées au Complexe portuaire de Tanger Med.