-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les joueurs marocains se sont montrés agressifs dès le début du match. Après 10 minutes de jeu, l’attaquant Id Azza Saïd a failli ouvrir le score, suite à une belle combinaison de passes, à la limite de la surface. Mais sa frappe a trouvé le gardien ivoirien au bon endroit. L’équipe nationale a réussi à ouvrir le score à la 24e minute par l’entremise de l’attaquant du PSV Eindhoven, Mokhtar Youness, grâce à un magnifique coup franc direct de près de 23m. Il aurait même pu inscrire un triplé historique s’il n’avait pas vendangé deux occasions en or à la 15e et 19e minute. A la 4e minute du temps additionnel, les Ivoiriens ont eu leur seule occasion pendant la première mi-temps, suite à un ballon de Traoré Lassina qui a frôlé le poteau gauche du gardien Youness Itri. Dès l’entame de la seconde mi-temps, les hommes de Pim Verbeek ont réussi à mettre le pressing sur l’équipe ivoirienne. A la 73e minute, les Ivoiriens ont décidé de quitter la pelouse, suite au penalty accordé à l’équipe nationale, qu’ils ont jugé injuste. 5 minutes après, ils sont revenus sur leur décision après avoir entendu les consignes de leur sélectionneur. A la transformation de ce tir au but, l’avant-centre Yassine Kassimi a réussi à doubler la mise.
L’auteur du premier but s’est montré des plus combatifs. Omniprésent sur tout le front de l’attaque marocaine, Mokhtar Youness, s’est beaucoup sacrifié pour créer des brèches pour ses camarades. Il a démontré ce mercredi qu’il était incontournable en équipe nationale marocaine. Quant à Yassine Kassimi, il a réussi à libérer ses coéquipiers en inscrivant le second but. Comme à l’accoutumée, ce jeune attaquant de 20 ans a été fidèle à lui-même et débordant d’activité, il s’est beaucoup dépensé sur le demi-terrain ivoirien. Une valeur sûre. De son côté, Lotfi Oubila, le joueur des FAR, a paru timoré. L’arrière droit n’est monté qu’à de très rares reprises sur le front de l’attaque marocaine.
Depuis l’arrivée du technicien néerlandais Pim Verbeek, l’équipe nationale olympique est en progression constante. Après avoir perdu l’an dernier face aux Ivoiriens, les Marocains lui ont tenu la dragée haute cette année. Un esprit d’équipe considérable, un talent remarquable et une prestation honorable. L’équipe type se dessine.
Prochain rendez-vous test avant la CAN des moins de 23 ans (26 novembre-10 décembre), épreuve qualificative pour les JO de Londres, est le tournoi de l’UNAF qui se déroulera à Tanger entre le 1er et le 7 novembre. Dans ce tournoi, l’équipe olympique affrontera ses homologues d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Niger. Tandis que dans la CAN qualificative pour les Olympiades, le Onze marocain se trouve dans le groupe «B» aux côtés des équipes nationales du Nigeria, d’Algérie et du Sénégal. Le groupe «A » est composé, lui, des sélections d’Egypte, d’Afrique du Sud et de Côte d’Ivoire.