A quelques semaines de la rencontre capitale comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur national a choisi d’aller affronter la sélection sénégalaise à Dakar pour opérer les dernières retouches sur son groupe avant d’aller du côté de Bangui en vue d’arracher une victoire synonyme d’un grand pas vers une qualification à la Coupe d’Afrique des nations, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. La liste des 23 convoqués est composée dans sa majorité des préférés de Gerets mais avec quelques nouveaux venus qui seront testés lors du match face au Sénégal. La rencontre de Dakar qui devait se jouer en France, a été finalement programmée, sur insistance du sélectionneur national, à Dakar dont le climat est très proche de celui de Bangui. L’entraîneur national voudrait mettre ses protégés dans les mêmes conditions climatiques de la rencontre du début de septembre contre la République centrafricaine. Surtout que la plupart des titulaires évoluent dans des équipes du Vieux Continent et auraient du mal à s’adapter aux aléas climatiques de l’Afrique. L’absence de marque lors de cette confrontation du stade de Sédar Senghor sera certainement celle de Chamakh, suspendu pour cumul de cartons jaunes. Arabi jouera certainement une grande partie de la rencontre, car Gerets voudrait gagner à Bangui. Et par conséquent, il lui faut un avant centre de pointe qui peut jouer le même rôle que Chamakh en attaque. Le contingent marocain s’envolera dès ce samedi pour Dakar afin d’être fin prêt pour le match du mercredi. Les pros qui jouent en Europe regagneront la capitale sénégalaise lundi prochain. Gerets lancera quelques nouveaux venus dans le bain, en prévision de probables blessures parmi ses titulaires. Des rumeurs parlent de l’absence de Kaddouri malade et du capitaine Kharja qui aurait demandé à la fédération de le dispenser de la rencontre contre le Sénégal afin de lui permettre de régler sa situation sportive en Italie. Mais au-delà des joueurs qui seront sur l’aire de jeu mercredi prochain, Gerets tentera de peaufiner sa stratégie avec laquelle il devra affronter la sélection centrafricaine. Le Belge devra mettre en œuvre les derniers réglages dans la machine du Onze national avant le déplacement à Bangui.
WAC-EST : Arbitrage seychellois
Un trio arbitral seychellois a été désigné, jeudi, par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger le match, prévu le 14 août au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, entre le Wydad Casablanca et l'Espérance de Tunis, pour le compte de la 3ème journée (groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique de football.
Il s’agit de l'arbitre du centre Eddy Maillet, qui sera assisté par ses compatriotes Jason Daamon et Walter Inderwood et Camille Bernard comme 4è arbitre.
Quant au match retour (4è journée), prévu le 27 août au stade de Radès, il sera officié par un trio camerounais conduit par Alioum Néant qui sera assisté par Evarist Mekouande et Moussa Yanoussa et Chrisopher Nde en tant que 4è arbitre.
Après deux journées, le WAC est en tête du classement du groupe B avec 4 points (1 nul et 1 victoire) devant l'ES Tunis grâce à une meilleure différence de buts. Les Egyptiens d’Al-Ahly occupent la troisième place devant les Algériens du Mouloudia.