-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
En plus de ses mauvais choix, ses schémas tactiques ne sont pas très convaincants. A plusieurs reprises, même quand on domine l'adversaire, on n'avait jamais cette certitude qu'on pouvait marquer des buts à tout moment. Au contraire, le pauvre spectateur qui, normalement doit prendre du plaisir à voir son équipe bien se comporter sur la pelouse, passe 90 minutes en souffrant, ne devant son salut qu'au sifflet final de l'arbitre, et ce quel que soit le résultat final.
Comment alors peut-on espérer gagner contre les Ivoiriens, finalistes de la dernière CAN alors qu'on a souffert le martyre pour ramener un petit nul de la Gambie, une nation qui commence à peine à parler foot ?
La rencontre de ce soir placerait Gerets et certains de ses joueurs sur des sièges éjectables. La victoire et rien que la victoire serait le seul scénario qui pourrait accorder le bénéfice du doute à un groupe qui n'a que trop fait dans le «limite-limite», pour ne pas dire le ratage.
A qui la faute? De toutes les manières, les Nationaux, locaux et professionnels, n'auront pas d'autres choix ce soir que de multiplier les efforts afin de redonner confiance à ce public qui, il y a pratiquement un an, avait cru, dur comme fer, au rêve de la CAN 2012.
Malheureusement, à Marrakech, le scénario est loin de nous rappeler les scènes de ruée vers les guichets des tickets du 04 juin 2011. Les spectateurs, excédés par les derniers mauvais résultats de l'équipe nationale, préfèrent regarder ailleurs, non pas par désintérêt pour l'équipe, mais parce que les 90 minutes que dure chaque rencontre sont devenues insoutenables pour eux.
Autre cause qu'avancent certains spectateurs, est l'heure de la rencontre. Ne prenant fin que vers 23h, trouver un moyen de transport représente un grand problème pour nombre d’eux.
Ceci dit, la balle est dans le camp d'Eric Gerets et ses joueurs qui, malgré quelques absences, auront intérêt à faire oublier au public les décevants dernières prestations. En matchs officiels, le Grand stade de Marrakech a toujours été de bon augure pour l'équipe nationale. Espérons que malgré la présence de Grogba, Gervinho et Kalou, les Nationaux parviennent à sortir un grand match pour le grand plaisir du public.