-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
A propos de joueurs, la FRMF a dévoilé jeudi la liste définitive, composée de 23 internationaux dont sept sociétaires du Moghreb de Tétouan, ce qui est tout à logique puisque le MAT est le champion en titre lors de la saison 2011-2012. La liste n’a pas compris les joueurs du WAC retenus par leur club qui disputera la fin de ce mois les huitièmes de finale «Bis» de la Coupe de la CAF, prérogative qui n’a pas été accordée au MAS, engagé lui aussi dans cette C2 continentale tout comme le CODM qui ne compte aucun élément dans cette liste dépêchée en Arabie.
Avant de disputer le premier match de cette Coupe arabe, l’équipe du Maroc devra donner la réplique ce lundi à 18 heures à son homologue saoudienne dans une rencontre-test. Figurant dans le groupe «B», le Onze national fera son entrée vendredi prochain où il jouera le Bahreïn, avant d’enchaîner sur la Libye et le Yémen respectivement les 26 et 29 juin courant.
Le règlement de ce tournoi, copieusement doté en dollars, veut que les premiers des trois poules se qualifient automatiquement au dernier carré, en plus du meilleur deuxième. Sachant que le groupe «A» renferme les sélections d’Arabie Saoudite, du Koweït et de la Palestine, au moment où l'Egypte, le Soudan, le Liban et l'Irak évolueront au groupe «C».
La Coupe arabe des nations constitue une occasion pour Eric Gerets de pouvoir se rattraper et remettre sur les rails une sélection qui n’a fait que dans les ratages sur la scène continentale. Pourvu que les choses se passent autrement au niveau régional en vue d’aborder les échéances officielles avec un moral remotivé. Si les éliminatoires du Mondial 2014 ne devront reprendre qu’au mois de mars prochain par un déplacement en Tanzanie, celles de la CAN sud-africaine, c’est pour bientôt. La sélection marocaine héritera d’un adversaire, issu du second tour des qualifications qui se joue ce week-end, qu’elle devra affronter en un match aller (7-9 septembre) et retour (12-14 octobre prochain).