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Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
L’engouement des Polonais pour la destination Maroc avec une mention spéciale pour Agadir, s’est confirmé à l’occasion de la 22ème édition du Salon du tourisme “Glob Fair” de Katowice (280 km au sud de Varsovie), qui a pris fin dimanche dernier et à laquelle le Maroc a participé avec brio.
Pour le Maroc, le marché polonais est devenu, en termes de visiteurs, le premier en Europe de l’Est et Centrale, d’où l’intérêt que lui porte l’ONMT qui a mis en place un plan d’action visant à booster les ventes sur ce marché avec l’objectif de 100.000 touristes polonais d’ici 2018.
Pour le directeur de l’ONMT pour l’Europe de l’Est et les Etats du Balkans, Khalid Mimi, la participation marocaine vient consolider les efforts consentis par les tour-opérateurs pour mettre en avant la destination Maroc. M. Mimi a ainsi dévoilé le plan d’action de l’office pour accroître le nombre de touristes polonais et assurer une présence en continu sur les médias polonais. Ce plan s’articule autour de la consolidation du partenariat avec les tour-opérateurs actifs sur le marché marocain en menant des campagnes publicitaires auprès de la presse spécialisée avec une attention pour la presse électronique et les blogs en vogue en Pologne, a-t-il ajouté, rappelant l’impact qu’a eu la visite au Maroc de la télévision polonaise qui a réalisé des reportages sur le Sud marocain dont un inédit sur l’industrie cinématographique à Ouarzazate.
Des stars polonaises du 7ème art ont montré un intérêt pour les studios du cinéma à Ouarzazate, a dit M. Mimi. Le plan d’action sera clôturé en mai par une grande soirée de gala marocaine, une occasion pour les professionnels polonais de promouvoir davantage la destination Maroc avant le coup d’envoi de la saison estivale.
En dépit de la concurrence rude, “nous avons l’objectif d’atteindre entre 72.000 et 75.000 touristes avant la fin 2015”, a prédit M. Mimi qui signale que le Maroc compte étoffer davantage son offre au départ de Katowice, un important réservoir de clients et deuxième aéroport émetteur de touristes vers le Royaume.