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A ce propos, Maalainine Mohamed Bouya, jeune entrepreneur marocain porteur de projet dans le domaine de la santé, a déclaré : «Le bootcamp a été une expérience inoubliable ! De l’aéroport jusqu’à notre arrivée au bootcamp, nous avons discuté et échangé entre jeunes entrepreneurs sur les moyens de faire avancer l’Afrique. Le potentiel de notre continent est phénoménal.»
Ainsi, durant les deux jours du bootcamp, les 4 entrepreneurs marocains retenus ont eu l’opportunité de rencontrer et d'échanger avec des entrepreneurs proéminents, tous secteurs d’activités confondus. En parallèle, ils ont pu assister à des conférences plénières sur les thèmes de l'entrepreneuriat, la gouvernance et le leadership. Ces dernières ont été animées par des intervenants de haut niveau, tels que Parminder Vir, CEO de la Tony Elumelu Foundation; Mo Abudu, Fondatrice/CEO de Ebony Life TV; David Rice, directeur du Africapitalism Institute ou encore Lionel Zinsou, Premier ministre de la République du Bénin et président de la Fondation Africa France.
Par ailleurs, Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, a quant à lui pris part à une séance de questions-réponses de deux heures, offrant des perspectives enrichissantes sur l'innovation, la stratégie, la gestion financière et la prise de décision.
Il est à signaler, en outre, que lors de la clôture du bootcamp, Tony Elumelu a lancé un défi aux jeunes entrepreneurs en déclarant : «lorsque j’aurai 80 ans, je souhaite aller au Maroc et rencontrer un entrepreneur qui me montre son entreprise ou son institution financière et qui me dit qu'elle a été bâtie à partir de l’investissement de 10.000 dollars de Tony Elumelu. C’est toute l’essence de ce programme ». Il a ajouté, dans ce sens :«Le retour sur investissement que je souhaite de ce placement de 100 millions de dollars est votre succès…. car votre succès est le succès de l'Afrique. »
A l’issue du bootcamp, le TEEP se consacrera à fournir aux entrepreneurs le capital financier d'amorçage et le soutien nécessaire pour mettre en pratique les connaissances acquises pendant le bootcamp et les 12 semaines de formation effectuées avant l'événement. Fidèle à sa vocation, le TEEP continuera également de favoriser une plus grande collaboration entre les jeunes entrepreneurs et le Tony Elumelu Entrepreneurship Network (TEEN) qui vise à promouvoir le commerce intra-régional en Afrique. Pour les jeunes entrepreneurs marocains souhaitant faire partie de la prochaine promotion du TEEP, le portail de candidatures rouvrira le 1er janvier 2016.