
-
L'IRCAM célèbre le 22e anniversaire de la reconnaissance officielle du tifinagh
-
Un salon met en lumière la culture et le patrimoine du Maroc
-
Quand la gastronomie devient un pont culturel
-
Session académique sur "La poésie dans le système national de l’éducation, de la formation et de la recherche" à Rabat
Les maisons d'édition marocaines sont, à la faveur du soutien du ministère de la Culture et de la Communication, présentes en force à cette édition avec des livres de différentes spécialités et langues. Il s'agit, en l'occurrence des éditions Centre culturel du livre, Afrique-Orient, Editions Chaaraou, Dar Al Amane, Dar Tawhidi, Toubkal, La maison Frères Sliki, Editions Bouregreg, La Croisée des Chemins, Bab Al-Hikma, Editions Al Halabi et Virgule Editions.
Le Salon qui fait partie des plus importants événements culturels dans la région du Moyen-Orient en termes de livres exposés et de l'affluence des différentes catégories sociales, accueille un parterre d'intellectuels, romanciers, créateurs et chercheurs de plusieurs nationalités dont la Marocaine Latifa Labsir, professeur à l'Université Hassan II et le critique et chercheur marocain Najib Al Oufi, professeur de littérature à l'Université Mohammed V de Rabat.
Le Japon est l'invité d'honneur de cette édition. Le choix porté sur le pays du Soleil-Levant a été motivé par les réalisations civilisationnelles distinguées de cette nation dont le livre a été le principal moteur pour l'essor culturel et des valeurs sociétales.