-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Cette participation vise à promouvoir l’origine Maroc et à communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché européen, indique l'EACCE dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, ajoutant que le Maroc est représenté par une importante délégation de 80 sociétés nationales.
De plus, l'EACCE met en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement des secteurs agricole et halieutique au Maroc dans le cadre des "Plan Maroc Vert" et "Halieutis", ajoute le communiqué.
Ces produits sont exposés au SIAL Paris 2016 dans un pavillon d’une superficie de 1750 m², fait savoir le communiqué, notant que les entreprises marocaines mettent en avant la qualité et l’originalité des produits marocains qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international.
Au SIAL Paris, le Maroc dévoile ainsi toute la diversité et la richesse de son offre à travers une gamme bien choisie de ses produits et fera découvrir au public les tendances culinaires locales avec des démonstrations exécutées par des chefs de renom. De quoi ravir les milliers de visiteurs attendus, indique la même source.
Cette manifestation permet également aux professionnels du secteur de l’agroalimentaire et de la pêche, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de ces produits, qui offrent d’intéressantes opportunités commerciales sachant que tous les acteurs de la filière agroalimentaire sont représentés.
Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, le SIAL Paris attire près de 6.300 exposants venus de plus de 100 pays et draine 160.000 visiteurs professionnels environ, note la même source.
L’Union européenne représente la première destination pour les exportations marocaines des produits agricoles et maritimes. En 2015, les exportations du Maroc vers l’UE ont atteint près de 16 milliards de dirhams (MMDH) pour les produits agricoles et 12 MMDH pour les produits de la pêche, soit une part respective de 65% et 61% de la valeur totale des exportations vers cette destination, rappelle le communiqué.