-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Cette messe professionnelle du tourisme, où l’accent sera mis sur la diversité des offres et sur la qualité de l’expérience touristique connaîtra la présence d’une délégation d’opérateurs pour représenter le Royaume, a souligné un communiqué du ministère du Tourisme.
Et de préciser que le ministre compte entreprendre des actions ciblées auprès des médias et des leaders d’opinion allemands pour présenter les fondamentaux du Maroc en tant que destination sûre.
Une rencontre programmée le 7 mars avec les médias sera l’occasion pour le ministre de “véhiculer des messages clairs et forts sur le Maroc, pays de tolérance et de cohabitation entre religions, cultures et traditions”, relève la même source.
Le 9 mars, le ministre participera aux travaux de la Table ronde ministérielle sur le “Tourisme au 21ème Siècle : les nouveaux business modèles dans un monde digitalisé”, fait savoir le communiqué, précisant que cette rencontre, initiée par l’OMT, sera l’occasion de débattre des perspectives du développement de l’industrie touristique à l’ère de la digitalisation.
En marge des activités du Salon, le ministre devra intervenir également, le 10 mars, au Forum de l’ICD pour présenter l’expérience marocaine en matière de durabilité.
En 2015, le marché allemand a enregistré une progression de 12,2% en termes d’arrivées au Royaume, rappelle le communiqué, notant que l’objectif pour 2017 est de réaliser un taux de croissance de 17% pour atteindre un flux de 2.385.554 touristes en provenance de ce marché.
Avec plus de 180.000 visiteurs, dont 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants en provenance de 180 pays, ITB Berlin est un Salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.